Accueil A la une Hadj 2023: le premier vol de 430 pèlerins burkinabè a décollé ce...

Hadj 2023: le premier vol de 430 pèlerins burkinabè a décollé ce vendredi pour Médine

0

Le premier vol des pèlerins burkinabè a décollé de l’aéroport international de Ouagadougou ce vendredi matin 2 juin 2023, aux environs de 7H00 avec « 430 pèlerins » à bord à destination de Médine, selon une information de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB).

Plusieurs autorités administrative et religieuse ont marqué de leur présence à ce vol inaugural du Hadj 2023 au Burkina Faso. Il s’agit, notamment, du ministre de l’Administration Territoriale, le colonel Boukaré Zoungrana, le ministre des Transports, Roland Somda, des responsables de la FAIB dont le président, El Hadj Oumarou Zoungrana, et de l’Ambassadeur de l’Arabie Saoudite.

De la gauche vers la droite, le ministre de l’Administration territoriale, le président de la FAIB et l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Burkina

Selon le FAIB, c’est au total 18 vols dont 4 à Bobo-Dioulasso qui sont prévus et le dernier vol aura lieu le 18 juin 2023 à 10h25.

L’Arabie saoudite avait annoncé, début janvier 2023, que les restrictions instaurées face à l’épidémie de Covid-19 seront levées cette année pour permettre au pèlerinage du hadj à la Mecque d’accueillir autant de personnes qu’avant la crise sanitaire.

Le pèlerinage se déroulera du 26 juin au 1er juillet 2023.

Par Bernard BOUGOUM