Accueil A la une Hôtellerie et Tourisme : CANAL+ veut faire du Burkina une destination privilégiée

Hôtellerie et Tourisme : CANAL+ veut faire du Burkina une destination privilégiée

902
0

Dans le cadre de la 2e édition de la Vitrine Internationale du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO), CANAL+ Burkina a initié, ce 3 avril 2019 à Ouagadougou, une formation d’agents d’accueil issus de différents établissements hôteliers.

Selon le directeur général de CANAL+ Burkina, Aymé Makuta, sans un bon service, il est difficile de fidéliser la clientèle. Le service d’accueil est la première vitrine du pays entier, un service d’accueil bien formé contribue à attirer les visiteurs.

Le premier responsable de CANAL+ Burkina, Aymé Makuta

Le directeur général de CANAL+ Burkina a expliqué que sa structure et les hôtels partagent un même public et c’est une contribution à « faire du Burkina Faso une destination privilégiée ».  Il a précisé que CANAL+ en tant que service de télévision payante n’est pas qu’un vendeur de décodeurs, mais aussi des contenus.

Le directeur général du Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT), Alphonse Tougouma, qui accompagne CANAL+ dans cette initiative, a fait savoir que cette formation est en droite ligne avec « l’acte 2 de notre mission : renforcer les capacités des acteurs de la culture et du tourisme ».

Le directeur général du Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT), Alphonse Tougouma et le secrétaire général de la Fédération des Organisations patronales de l’Hôtellerie et du Tourisme du Burkina (FOPAHT – B), Pascal Ouédraogo (à gauche)

Il a confié que cette collaboration avec CANAL+ « est le début d’un partenariat et que nous avons voulu commencer par la formation. Nous sommes en négociations avec CANAL+. Nous espérons que CANAL+ Burkina va s’investir à nos côtés dans le domaine de la production cinématographique ».

Le secrétaire général de la Fédération des Organisations patronales de l’Hôtellerie et du Tourisme du Burkina (FOPAHT – B), Pascal Ouédraogo, s’exprimant au nom des bénéficiaires de la formation a déclaré que « c’est à travers l’accueil qu’on apprécie non seulement un hôtel, mais tout le Burkina Faso ». Aussi, il a estimé que cette formation « est une occasion d’être plus performant », et pour cela, il dit « merci à CANAL+ ».

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire