Accueil Monde Hydroxychloroquine: un colis suspect adressé à Didier Raoult

Hydroxychloroquine: un colis suspect adressé à Didier Raoult

438
0
Le Pr Didier Raoult

Du soufre, de l’éthanol, différents extraits aromatiques de plantes et de fenouil c’est ce que contenait un colis envoyé au professeur Didier Raoult par un inconnu, selon une information de financialafrik.

C’est le 2 juillet dernier que le professeur Didier Raoult a reçu  le colis suspect en provenance de la Guadeloupe et contenant trois fioles. La secrétaire qui a réceptionné le paquet en a renversé le contenu par fausse manipulation. Il s’en est suivi une panique d’où l’intervention de la cellule NRBC (nucléaire, radiologique, bactériologique et chimique) du Bataillon de marins-pompiers et la brigade criminelle de la police judiciaire.

Mais les enquêteurs sont sceptiques sur les motivations de l’expéditeur. Ils ne savent pas si c’est un admirateur qui par ce colis cherche à partager une recette pour guérir le coronavirus ou un détracteur, au regard du contexte de querelle scientifique intense, au milieu duquel se trouve le médecin marseillais, défenseur d’un traitement à base d’hydroxychloroquine face au Covid-19.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire