Accueil Société Insécurité au Burkina: interdiction des grands rassemblements dans six régions 

Insécurité au Burkina: interdiction des grands rassemblements dans six régions 

Les manifestations de protestation et de revendication sont devenues courantes au Burkina Faso (Ph. d'illustration- ladepeche.fr)

Le gouvernement burkinabè a pris la décision d’interdire les grands rassemblements dans six région du territoire national, au vu de la situation sécuritaire, selon nos confrères de l’Agence presse africaine (APA) qui citant une source proche du ministère en charge de l’Administration territoriale et de la décentralisation.

Les six régions concernées par cette décision sont la Boucle du Mouhoun, du Sahel, de l’Est, du Nord, du Centre-Est et du Centre-Nord. APA indique que le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Siméon Sawadogo a adressé, dans ce sens, des correspondances aux différents gouverneurs des ces régions afin que cette mesure soit respectée.

Depuis un certain temps au Burkina, les populations civiles sont devenues des cibles pour les individus qui mènent des attaques armées sur le territoire burkinabè. Plusieurs civils ont été assassinés dans des lieux de grands rassemblements comme le marché.  

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire