Accueil SPORT Iron Biby: «Battre le record (…), avec le soutien de son public...

Iron Biby: «Battre le record (…), avec le soutien de son public est une belle leçon de vie»

0

L’athlète burkinabè spécialisé dans la catégorie «strongman» Cheick Ahmed al-Hassan Sanou alias Iron Biby, officiellement détenteur du nouveau record du monde d’AXLE PRESS depuis le samedi 24 juillet 2021 après avoir soulevé la charge de 217 kilogrammes, a affirmé ce lundi sur sa page Facebook que «battre le record d’un athlète dans son pays, avec le soutien de son public est une belle leçon de vie pour moi».

Dans les lignes qui suivent, le nouveau recordman du monde d’AXLE PRESS raconte ses sept années d’aventure sanctionnée par des victoires dans plusieurs catégories du strongman.

Le sportif qui fait la fierté du Burkina Faso remercie « Dieu pour (sa) grâce » et ses admirateurs pour leurs « soutiens et bénédictions », toute chose qui lui ont permis d’avoir les médailles et les trophées mondiaux remportés après de multiples efforts fournis depuis les entrainements aux phases finales des compétitions auxquelles il a pris part.

Verbatim de Iron Biby

« Cela fait aujourd’hui 7 ans que je remporte des médailles et trophées mondiaux et j’arrive à maintenir cette constance grâce à vos soutiens et bénédictions.

Je n’aurai pas pu le faire sans vous.

Ce fut aussi un grand honneur de compétir au ROYAL ALBERT HALL, qui est un lieu légendaire et historique. La dernière compétition de force qui a eu lieu dans cette arène date de 150 ans. L’image de notre nouveau record du monde sera gravée dans leur musée comme l’un des plus grands moments historiques.

Battre le record d’un athlète dans son pays, avec le soutien de son public est une belle leçon de vie pour moi. C’est une grande preuve d’humanité car je me suis senti chez moi sans aucun préjugé. Ceux qui me connaissent savent que j’ai toujours été contre la discrimination et les préjugés. Et dans la vie on reçoit toujours plus que ce que l’on donne. Tout le monde a été uni pour me soutenir et je ne pouvais pas abandonner.

ENCORE MERCI À TOUS »

Le dernier record qui était détenu depuis maintenant 150 ans par le Britannique, Eddie Hall, est de 216 kilogrammes.

Par Bernard BOUGOUM