Accueil Monde Japon: la doyenne de l’humanité, Kane Tanaka est morte à l’âge de...

Japon: la doyenne de l’humanité, Kane Tanaka est morte à l’âge de 119 ans

0
La doyenne de l'humanité, Kane Tanaka, une japonaise de 119 ans est morte

Kane Tanaka, une japonaise de 119 ans, était officiellement reconnue comme la doyenne actuelle de l’humanité. Née le 2 janvier 1903, elle est décédée le mardi 19 avril 2022, selon RFI qui cite les autorités locales du sud-ouest du pays du soleil levant.

Une Japonaise qui était officiellement reconnue comme la doyenne actuelle de l’humanité est décédée le 19 avril à l’âge de 119 ans, ont annoncé lundi les autorités locales. Kane Tanaka est née le 2 janvier 1903 dans le département de Fukuoka (sud-ouest du Japon), a révélé RFI.

En cette même année, les frères Wright (pionniers américains de l’aviation) effectuaient le premier vol motorisé et Marie Sklodowska Curie, devenait la première femme à remporter un prix Nobel.

Le Japon, connu pour la longue espérance de vie de ses habitants, peut se targuer d’être la patrie de plusieurs doyens, dont Masazo Nonaka, mort en janvier dernier à l’âge de 113 ans alors qu’il était l’homme le plus âgé du monde, et Jiroemon Kimura, mort en 2013 à l’âge de 116 ans.

L’espérance de vie plus élevée des Japonais est due principalement à moins de décès causés par des cardiopathies ischémiques et par des cancers, particulièrement les cancers du sein et de la prostate. Cette faible mortalité est principalement attribuable à un faible taux d’obésité, à une faible consommation de viande rouge, et une consommation élevée de poissons et d’aliments provenant de plantes tels le soja et le thé.

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)