Accueil A la une Jeux olympiques Tokyo 2020: le message de soutien du ministre des Sports...

Jeux olympiques Tokyo 2020: le message de soutien du ministre des Sports aux athlètes burkinabè

Dans une note, le ministre des Sports et des Loisirs, Dominique Marie André Nana, tout en assurant les athlètes burkinabè du « soutien indéfectible » du gouvernement, leur a souhaité « une très bonne participation ».

Du 23 juillet au 8 août 2021, le monde entier aura les regards tournés vers Tokyo pour les Jeux Olympiques. Le Burkina Faso sera présent à ce plus grand événement sportif au monde avec sept (7) vaillants représentants. Alors que ces Etalons s’activent avec leurs encadreurs pour représenter dignement le Pays des Hommes Intègres, je voudrais au nom du gouvernement et à mon nom propre, leur souhaiter une très bonne participation et les assurer de notre indéfectible soutien.

Cette année, le Burkina Faso nourrit le secret espoir de dépasser le stade de la participation. J’invite alors nos vaillants Etalons à mouiller le maillot pour faire retentir le Ditanyè à Tokyo.

Je tiens à remercier le Comité national Olympique et des Sports Burkinabè (CNOSB) ainsi que les différentes fédérations pour le sérieux avec lequel, nos athlètes ont préparé ces Jeux Olympiques.

J’invite les Burkinabè à les porter dans leurs prières. Je réaffirme l’engagement et la détermination du Ministère des Sports et des Loisirs à toujours être à l’écoute des fédérations pour qu’ensemble, et main dans la main, nous portions très haut les couleurs nationales à ces jeux de Tokyo.

Je réitère mes encouragements à nos Etalons, nos ambassadeurs à ces Jeux Olympiques de TOKYO 2020, et formule le vœu ardent qu’ils nous reviennent auréolés de médailles.

Vive les Etalons

Vive le sport Burkinabè

Vive les Jeux Olympiques

Dominique Marie André NANA

Ministre des Sports et des Loisirs

Chevalier de l’Ordre de l’Etalon

Laisser un commentaire