Accueil Sport JO Tokyo 2020: deux représentants africains en quarts de finale du tournoi...

JO Tokyo 2020: deux représentants africains en quarts de finale du tournoi de football

Les Ivoiriens Franck Kessié et Max Alain Gradel

Le programme des rencontres en quarts de finale du tournoi olympique de football masculin est connu. Les deux représentants africains que sont la Côte d’Ivoire et l’Egypte sont tombés sur des adversaires solides et considérés comme favoris pour la victoire finale. Les Eléphants joueront contre l’Espagne tandis que les Pharaons se mesureront aux Brésiliens.

Après sa victoire de 2-0 contre l’Australie, l’Egypte a rejoint l’autre représentant africain, la Côte d’Ivoire aux quarts de finale du tournoi olympique masculin. En revanche, l’Afrique du Sud a été éliminée après sa deuxième défaite 3-0 contre le Mexique.

Avec l’élimination également de l’équipe de France suite à sa défaite 4-0 contre le Japon, on connaît le tableau des quarts de finale du tournoi olympique de football masculin.

Tombeur des Français, le pays organisateur, le Japon se présente comme l’un des favoris pour la victoire finale et affrontera la Nouvelle-Zélande. Les Ivoiriens, après avoir arraché leur qualification contre l’Allemagne, elle éliminée, joueront contre l’Espagne de Pedri, Dani Olmo ou encore Marco Asensio.

La Corée du Sud sera face au Mexique et l’Égypte défiera le grand favori, le Brésil. Outre la France, des équipes comme l’Argentine et l’Allemagne ont échoué en phase de poules.

Tous les matchs des quarts de finale se joueront le samedi 31 juillet 2021.

PROGRAMME COMPLET DES QUARTS DE FINALE

Côte d’Ivoire vs Espagne à 10h

Japon vs Nouvelle Zélande à 11h

Brésil vs Egypte à 12h

Corée du Sud vs Mexique à 13h

Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire