Accueil Société Journée du Tirailleur africain 2021: un don d’un million de FCFA pour...

Journée du Tirailleur africain 2021: un don d’un million de FCFA pour soutenir les VDP

Les Anciens combattants du Burkina viennent en appui des VDP

Les anciens combattants du Burkina Faso ont commémoré, jeudi 21 octobre 2021, la Journée du Tirailleur africain, en faisant un don d’un million de FCFA pour appuyer les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), engagés aux côtés des Forces de défense et de sécurité dans la lutte contre le terrorisme.

A l’occasion de la commémoration de la Journée du tirailleur africain, les anciens combattants du Burkina Faso ont effectué le jeudi 21 octobre 2021, un dépôt de gerbes de fleurs au Monument de la Place de la Nation et ont formulé des prières d’accompagnement à l’endroit des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

L’objectif, selon le président de l’Association des anciens combattants du Burkina, le commandant Paul Tondé, c’est «d’encourager» ces différentes composantes engagées dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.

Le commandant Paul Tondé a par ailleurs indiqué qu’un don symbolique d’une somme d’un million de francs CFA a été mobilisée par les anciens combattants pour soutenir les VDP, qui se sont portés volontaires pour appuyer les FDS dans le combat contre les groupes armés terroristes.

Le don a été remis au ministre de la Défense nationale et des Anciens Combattants, le général Aimé Barthélémy Simporé, qui a estimé que cette œuvre des anciens combattants est un geste qui devrait en principe contribuer à rehausser le moral des Hommes sur le terrain.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire