Accueil Monde Justice ivoirienne: Alain Lobognon bénéficie d’une libération immédiate au procès en appel

Justice ivoirienne: Alain Lobognon bénéficie d’une libération immédiate au procès en appel

1739
0
Le député Alain Lobognon (Photo d'illustration)

Le député ivoirien, Alain Lobognon, condamné en première instance à 12 mois de prison ferme et placé sous mandat de dépôt le 29 janvier 2019, a bénéficié le mercredi 13 février, soit seize jours après, d’une libération immédiate à l’issue de son procès en appel.

Le proche de l’ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, écroué pour « divulgation de fausse nouvelle », a écopé de six mois de prison avec sursis à l’issue du procès en appel et d’une libération selon des médias.

Cette actualité intervient cinq jours après la démission de M. Soro de la présidence de l’Assemblée qui avait condamné la détention du député de Fresco, Alain Lobognon, considéré comme l’un de ses fidèles lieutenants.

C’est à l’issue d’une plainte du Procureur de la République Richard Adou, accusant le député Alain Lobognon de « divulgation de fausse nouvelle » suite à un tweet du concerné annonçant que le Parquet avait émis un mandat d’arrêt contre Jacques Ehouo, député de Plateau, que M. Lobognon, ex-ministre des Sports, a été arrêté puis incarcéré à la Maison d’arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA).

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire