Accueil Culture Kundé 2017 : Un budget de 150 millions pour « répondre aux exigences de...

Kundé 2017 : Un budget de 150 millions pour « répondre aux exigences de qualité »

Jah Press et son équipe donnent rendez-vous le 28 avril pour les Kundé 2017

Le Commissariat général des Kundé a donné ce jour 23 mars 2017, au cours de la première conférence de presse des Kundé 2017, la liste des artistes nominés. Dez Altino, Idak Bassavé et Imilo Lechanceux sont en compétition pour le trophée majeur au cours de la cérémonie qui aura lieu le 28 avril prochain. Le budget prévisionnel est estimé à environ 150 millions.

Salfo Soré a fait savoir que le budget de l’édition de 2017 des Kundé est environ 150 millions qui devraient répondre aux exigences de qualité de plus en accrues des populations.

Pour cette édition des Kundé, le commissariat général a comptabilisé 482 sorties discographiques, 110 clips vidéos, 107 albums de musique religieuse, 8 albums de musique traditionnelle… Parmi ceux-ci, les artistes pouvant figurer sur la short list de Salfo Soré dit Jah Press et son équipe doivent avoir au moins deux albums sur le marché. En plus de cela la sortie du dernier album doit se situer entre le 1er mars 2016 et le 20 février 2017.

Le succès commercial et/ou médiatique  est un autre critère commun à toutes les catégories en compétition pour cette édition. La quantité de concerts qui découlent de ce précédent critère est un atout pris en compte dans certaines catégories pour les Kundé, cette Coupe du Faso en musique.

Il est prévu d’autres rencontres avec la presse qui dévoileront les artistes invités et les autres détails qui assaisonneront les Kundé 2017 avec, comme l’a laissé entendre Jah Press, l’épouse du chef de l’Etat comme marraine.

Mariam KANDO

Laisser un commentaire