Accueil Société Nord du Burkina: des membres du groupe de Harouna Dicko « neutralisés »

Nord du Burkina: des membres du groupe de Harouna Dicko « neutralisés »

Les Forces de défense et de sécurité burkinabè sans cesse sur la brèche (Ph. d'illustration)

Des membres du groupe de Harouna Dicko, le présumé auteur des attaques armées au Nord du Burkina, ont été « neutralisés », mercredi, selon des médias locaux.

« Les Forces de Défense et de Sécurité ont neutralisé hier mercredi la bande du nommé Harouna Dicko sur la colline de Petega (à 25 km de Djibo dans le Nord). Son fils est mis aux arrêts de même que 18 personnes interpellées », ont-ils indiqué. Des informations qui n’ont pas encore été confirmées par le ministère burkinabè de la Sécurité.

Selon une source au sein de ce ministère, ils ne peuvent pas pour le moment « confirmer ou infirmer » cette information. « Nous venons aussi de l’apprendre à travers certaines publications et nous sommes en train de vérifier cela », a confié la source.

Plusieurs attaques ont été perpétrées dans le Nord du Burkina causant de nombreux décès et des blessés, dont la plupart est attribuée au groupe de Harouna Dicko.

En décembre 2016, une douzaine de soldats ont été tués et quatre autres blessés, à la suite des attaques perpétrées par le groupe de M. Dicko.

Daouda ZONGO

Laisser un commentaire