Accueil Culture KUNDE du public 2018: Habibou Sawadogo en tête pour l’instant

KUNDE du public 2018: Habibou Sawadogo en tête pour l’instant

2855
0

L’artiste burkinabè Habibou Sawadogo, nominée pour le KUNDE d’OR 2018, est en tête, selon les tendances pour le KUNDE du public avec  49,2% des votes, selon Orange le partenaire de l’événement, face à la presse ce lundi 16 avril 2018 à Ouagadougou.

Nominée pour les KUNDE 2018, l’artiste musicienne burkinabè Habibou Sawadogo arrive en tête des tendances pour le prix du public, à 11 jours de l’événement, avec 49,2% des votes contre 34,01% pour Donsharp De Batoro et 16,79% pour Hawa Boussim.

A cette 18è édition qui se tiendra le 27 avril 2018 au Palais des sports, 15 trophées seront décernés dont dix prix principaux et cinq spéciaux. Il s’agit du KUNDE d’OR, KUNDE du meilleur artiste traditionnel, KUNDE du meilleur artiste de musique religieuse, KUNDE du meilleur artiste féminin, KUNDE de la meilleure chanson moderne d’inspiration traditionnelle, KUNDE de l’artiste le plus joué en discothèque, KUNDE de la révélation, KUNDE de l’espoir, KUNDE du meilleur clip vidéo, KUNDE du meilleur featuring burkinabè, KUNDE du meilleur artiste burkinabè de la diaspora, KUNDE du meilleur artiste étranger vivant au Burkina, KUNDE du meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest, KUNDE du meilleur artiste de l’Afrique Centrale et le KUNDE du meilleur featuring de l’intégration africaine.

Plus d’une dizaine d’artistes nationaux et étrangers sont invités à cette cérémonie de récompense d’artistes.  Parmi ces artistes, on a le Collectif Burkina Voice composé entre autre de Pamika et Malika, Sana Bob, Frère Malkhom, Fally Ipupa, Charlotte Dipanda, Chidinma et Hiro, selon Salfo Soré dit Jah Press, Commissaire général des KUNDE.

Il est prévu à cette soirée une parade de sapeurs africains avec le congolais Norbat de Paris, les sapeurs ivoiriens et la Famille MACOCO.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire