Accueil Monde La Haye: Blé Goudé chez le consul pour son passeport

La Haye: Blé Goudé chez le consul pour son passeport

Le consul de l’ambassade de la Côte d’ivoire à La Haye a reçu, ce vendredi 16 juillet 2021, l’ex-ministre ivoirien et ex-chef des Jeunes patriotes, Charles Blé Goudé, pour son enrôlement en vue de la délivrance de son passeport ordinaire, informe son avocat, N’Dry Claver Kouadio, dans une note.

«Monsieur Blé Goudé tient à saluer l’accueil  empreint de courtoisie et de convivialité à l’ivoirienne dont ont fait preuve les autorités consulaires et le personnel de l’ambassade», lit-on dans le document de son avocat.

Il soutient que l’ex-ministre ivoirien «appréhende à sa juste valeur la volonté de décrispation qui anime le Chef de l’État, (…) Alassane Ouattara». «Il lui traduit sa gratitude pour avoir facilité cette première étape qui ouvre la porte de son retour prochain en Côte d’ivoire en vue de participer physiquement au processus de paix et de réconciliation en cours», poursuit-il.

A la suite de la crise post-électorale en Côte d’Ivoire, Charles Blé Goudé et son mentor Laurent Gbagbo avaient été mis aux arrêts et transférés à la Cour pénale internationale (CPI) où ils ont été jugés et blanchis des faits qui leur étaient reprochés.

Le président Gbagbo qui a eu son passeport a regagné la Côte d’Ivoire le 17 juin dernier.

Par Wakat séra

Laisser un commentaire