Accueil A la une La LONAB distribue près de 67 000 000 FCFA dans le Gourma

La LONAB distribue près de 67 000 000 FCFA dans le Gourma

0
Nindja Dieudonné Ouôba reçoit sa cagnotte des mains du conseiller technique Aymar T. Tiendrebéogo

Le haut-commissaire de la province du Gourma, Silas Nacanabo a présidé une cérémonie officielle de remise de gains d’une valeur de 66 815 500 francs CFA à deux parieurs du jeu Pari mutuel urbain Burkinabé (PMU’B), ce vendredi 4 juin 2025 à Fada N’Gourma. L’un des parieurs a remporté la cagnotte de 57 146 500 francs CFA.

Deux heureux de plus, grâce à la Loterie nationale burkinabè (LONAB) qui apporte le bonheur, non seulement dans les familles, par le biais des gains qui sont généreusement distribués aux parieurs, mais aussi par, entre autres, la construction d’infrastructures sanitaires et sportives et un soutien sans failles aux grands événements nationaux. Eux s’appellent Nindja Dieudonné Ouôba et Minkièba Bougma. Le premier est agent de bureau et le second cultivateur de son état. Ils viennent tous de faire leur entrée dans le cercle des millionnaires formés par la LONAB et qui ne fait que s’agrandir. L’agent de bureau et le cultivateur ont, à eux deux, remporté la rondelette somme de 66 815 500 FCFA qui leur a été remise vendredi 4 juillet 2025.

Le conseiller technique de la LONAB, Aymar T. Tiendrebéogo

Preuve que malgré la crise sécuritaire, la population de Fada N’Gourma continue de faire confiance à la Loterie nationale burkinabè (LONAB), qui affiche également son total engagement auprès des parieurs et de l’Etat. Ainsi, les deux chanceux du jour se sont partagés cette belle cagnotte, pour avoir misé au PMU’B. La remise officielle de leurs chèques a été présidée par le haut-commissaire de la province du gourma, Silas Nacanabo, en présence des responsables de la LONAB et, bien entendu, des parieurs.

L’agent de bureau Nindja Dieudonné Ouôba remporte la somme de 57 146 000 francs CFA pour avoir fait une mise de 26 800 francs au 4+1 du mercredi 14 mai 2025. Le second parieur Minkièba Bougma, cultivateur de profession, gagne, lui, la somme de 9 669 500 francs CFA   pour avoir joué au 4+1 spécial Masse commune UEMOA du 3 juin 2025, avec 3 300 francs CFA. Le cumul des deux gains s’élève donc à 66 815 500 francs CFA.

Nindia Dieudonné Ouôba a saisi cette opportunité pour «remercier infiniment» la LONAB pour ce gros lot qu’il vient de remporter. Pour lui, citant un proverbe gourmantché, pour gagner il faudrait accepter perdre. Autrement dit, pour M. Ouôba, il faut oser miser dans les jeux du hasard de la LONAB, pour espérer gagner un jour. Avec cette rondelette somme, Nindja Dieudonné Ouôba compte construire une maison pour y habiter avec sa famille. Il a également manifesté sa volonté d’invertir dans un secteur porteur.

Nindja Dieudonné Ouôba reçoit sa cagnotte des mains du conseiller technique Aymar T. Tiendrebéogo

Minkièba Bougma qui a commencé de jouer il y a neuf mois, a, quant à lui, déclaré qu’il a misé une importante somme dans le PMU’B. Son gain en poche, il a reconnu qu’il ne regrette pas du tout.  Avec ces 9 669 500 francs CFA, Monsieur veut également chercher une parcelle pour y habiter.

Minkièba Bougma, à droite , reçoit son gain

Le conseiller technique du directeur général de la LONAB, Aymar T. Tiendrebéogo, a indiqué que la LONAB est une société d’Etat qui impacte véritablement le développement socioéconomique du Pays des hommes intègres. A ce titre, le conseiller technique a invité les deux nouveaux gagnants du jour à faire des investissements utiles pour eux-mêmes d’abord, ensuite pour leurs familles.

Le haut-commissaire du Gourma, Silas Nacanabo, lui a invité les deux heureux du jours à se faire assister par des personnes sages afin de bénéficier des conseils pour des investissements utiles.

Par Wakat Séra