Accueil Communiqué de presse Lancement de la quatrième édition du Prix francophone de l’innovation dans les médias

Lancement de la quatrième édition du Prix francophone de l’innovation dans les médias

919
0

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Radio France Internationale (RFI) et Reporters sans frontières (RSF) lancent ce mercredi 6 février 2019 l’appel à candidatures pour la quatrième édition du  « Prix francophone de l’innovation dans les médias ».

Cet appel s’adresse à tous les médias (radio, télévision, presse écrite et nouveaux médias) des 54 États et gouvernements membres de la Francophonie ayant développé des offres innovantes prenant en compte les nouveaux modes de consommation et d’accès à l’information. Le prix sera remis le 20 mars 2019, à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie, lors d’une Cérémonie qui se tiendra au Siège de l’Organisation internationale de la Francophonie, à Paris, sous la présidence de la Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Louise Mushikiwabo, et en présence de la Présidente-directrice générale de France Médias Monde, Madame Marie-Christine Saragosse, et du Secrétaire général de Reporters sans frontières, Monsieur Christophe Deloire.

Les candidatures sont ouvertes du 6er février au 1er mars 2019 sur les sites Internet de l’Organisation internationale de la Francophonie, de RFI et de Reporters sans frontières.

Les lauréats seront désignés  par un jury composé de représentants  de l’OIF, de RFI et de RSF ainsi que d’autres personnalités du monde des médias francophones. Ils bénéficieront d’une dotation de 10 000 euros (1er Prix), 6 500 euros (2e Prix) et 3 500 euros (3e Prix) destinée à consolider le développement de leur entreprise.

Le Prix francophone de l’innovation dans les médias vise à encourager un secteur en pleine évolution et à renforcer la liberté de la presse et le droit à l’information des populations.

Lors des trois précédentes éditions, 88 candidatures de médias francophones ont été examinées, en provenance de 29 États-membres de la Francophonie. Au total, 9 lauréats ont été récompensés à l’occasion des trois dernières cérémonies de remise des prix.

Laisser un commentaire