Accueil Société Partenariat LONAB et Wakat Séra: «Les bénéfices à la nation entière»

Partenariat LONAB et Wakat Séra: «Les bénéfices à la nation entière»

0
Le DG de la LONAB marquant son passage dans le livre d'or de Wakat Séra

Le directeur général de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), Simon Tarnagda,  accompagné de ses collaborateurs, a rendu, le 18 août 2017, une visite de courtoisie à la rédaction de Wakat Séra, a son siège de l’Avenue Oumarou Kanazoé au quartier Samandin de Ouagadougou. 

Le gros lot de la LONAB est allé à Wakat Séra le 18 août 2017, sous la forme d’une visite de courtoisie que lui a rendue le directeur général de la Loterie nationale du Burkina (LONAB), Simon Tarnagda. Celui qui a salué la présence importante de ce nouvel organe de presse très ambitieuse sur l’échiquier respecté de la presse burkinabè, avait à ses côtés la chargée de communication, Dominique Yaméogo, le représentant du directeur régional du Centre de la LONAB et bien d’autres membres de la Nationale des jeux de hasard. Première du genre dans l’histoire de la LONAB, cette visite, selon Simon Tarnagda, s’inscrit dans le cadre de la redynamisation des relations de sa structure avec les médias. Pour lui,  la presse reste «le meilleur moyen d’atteinte du public-cible» de sa société. C’est dans cette logique qu’il a évoqué la perspective d’une plus grande collaboration avec Wakat Séra qui, il en est certain, «a un public qui nous intéresse».

La photo de famille à l’issue de la visite

«Les lots aux heureux gagnants, les bénéfices à la Nation entière». Par ce slogan qui fait le bonheur de tout le Burkina Faso dont la LONAB contribue au développement depuis sa création en 1967, «nous voulons, a affirmé le DG, «raffermir la collaboration avec Wakat Séra afin que les deux entreprises soient gagnantes et au-delà, pour que tout le peuple burkinabè bénéficie de ce partenariat  car vous êtes un maillon très important dans la chaîne de notre travail.» Cette visite, a ajouté M. Targnada, «vise à faciliter non seulement la collaboration des équipes sur le terrain, mais aussi  le rapprochement des premiers responsables des deux structures. Car, pour qu’un travail soit bien fait, il faut de telles connexions. Cela nécessite donc  l’intensification de notre collaboration avec  votre organe».

Après les échanges entre les deux parties, le premier responsable  de la LONAB a fait un tour du propriétaire et a marqué son passage dans le livre d’or.

Par Boureima DEMBELE

Ce que le DG de la LONAB a écrit dans le livre d’or de Wakat Séra

Vendredi 18 août 2017,

«Vous êtes dans une activité entrepreneuriale très osée d’autant plus qu’il s’agit d’un secteur innovant. Pionniers dans votre secteur, nous vous encourageons à persévérer pour être un jour les « Facebook », « Google », et j’en passe du Burkina Faso.

Cette visite qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de la LONAB avec la presse est, je l’espère, le point de départ pour un partenariat fructueux entre nos deux structures.

Au nom de l’équipe que je conduis, du personnel et de la clientèle de la LONAB, je vous remercie pour l’accueil chaleureux que vous nous avez réservé et vous souhaite bon vent».

Simon Touwindé Tarnagda

DG/LONAB