Accueil Dernière Actu Les à-côtés de l’opposition Burkina-Cameroun: l’autre match

Les à-côtés de l’opposition Burkina-Cameroun: l’autre match

Il y a eu un match sur le terrain et un autre en dehors

Le drapeau burkinabè vendu à Libreville à 10 000F

Le drapeau du Burkina Faso est vendu à 10 000 F entre ressortissants burkinabè à Libreville. En plus, ce drapeau est rare et il se vend sur commande spéciale. Le maillot des Etalons aussi s’arrache comme de petits pains. Mais il faut débourser 5000. Quant à l’écharpe « Allez les Etalons », il fait également 5000F. Le survêtement est à 25 000F. Certains supporters qui flairé l’affaire sont venus avec de la marchandise dans leurs bagages et ils se font des sous avec ce commerce.

Le ticket de 10 000 vendu dans les rues à 20 000 F

Le ticket d’entrée au stade de l’amitié Sino-gabonaise a manqué, ce qui a donné l’occasion aux spéculateurs de se faire des sous. Ainsi, le ticket de 10 000 s’est vendu dans les rues à 20 000. Celui de 500 était à 2500F. Et c’était à prendre ou à laisser.

L’organisation au stade de l’amitié Sino-gabonaise impeccable

L’organisation au stade de l’amitié Sino-gabonaise pour les spectateurs était impeccable. Les portes d’entrée étaient numérotées. Si cela apparait évident, il n’est pas commun à toutes les organisations que même les places assises le soient avec des volontaires pour accueillir et installer, comme dans une bonne compagnie de transport.

Un enfant égaré dans le grand stade de l’amitié Sino-gabonaise

Les haut-parleurs du stade ont, entre temps, annoncé que des parents sont à la recherche de leur enfant égaré dans un stade bondé de monde. Cette annonce a provoqué du bruit au sein des spectateurs qui se demandaient pourquoi envoyer un enfant dans ce monde et comment ne pas bien le surveiller.

Un problème technique n’a pas permis de jouer les hymnes au cours du match

Pas d’hymne national pour les Etalons ni pour les Camerounais. Cela est dû, selon l’annonce faite dans les haut-parleurs à un problème technique. Les joueurs l’ont chanté et c’est à la fin de cet exercice que les machines ont été débloquées. L’hymne du Burkina a pu passer, mais il ne restait plus assez de temps pour celui du Cameroun.

Le Burkina n’avait pas beaucoup de supporters en début de match

Certains Gabonais s’étaient alignés derrière le Cameroun en début de match, les supportant. Mais ils ont dû changer de veste au cours du match au regard de la prestation des Etalons.

Un burkinabè désigné meilleur supporter du match par le sponsor TOTAL et un joueur meilleur joueur du match

A chaque match ; le principal sponsor de cette 31e CAN TOTAL, désigne le meilleur support. Pour l’opposition Burkina Faso- Cameroun, c’est le Burkinabè Amadou, ce support à l’accoutrement particulier, qui a été désigné meilleur supporter. Le joueur Alain Traoré a été désigné meilleur joueur du match.

 

Rassemblés par Mariam KANDO

Laisser un commentaire