Accueil Sport Liga 2018: Le Barça sacré champion d’Espagne après sa victoire à la...

Liga 2018: Le Barça sacré champion d’Espagne après sa victoire à la Corogne (2-4)

336
0
SHARE

Le FC Barcelone s’est imposé (4-2) sur la pelouse de La Corogne le dimanche 29 avril 2018. Le quintuple Ballon d’Or, l’argentin Lionel Messi a offert aux Catalans le titre de champion d’Espagne, le 25e de l’histoire du club, en inscrivant un triplé. 

Le Barça a, après sa large victoire contre la Corogne, dimanche, récupéré son trône en Liga qui était détenu par le Réal de Madrid, son challenger principal. Ce sacre intervient à une semaine de l’annonce du départ du capitaine mythique Andres Iniesta des Blaugrana, qui ont étrillé le FC Séville par le score sans appel de (5-0). Le Barça a été vainqueur de la Coupe du Roi à l’issue de son carton contre le FC Séville le 21 avril 2018.

Avec cette victoire, Lionel Messi compte maintenant 32 buts à son compteur, soit 8 de plus que son éternel rival, le Portugais Cristiano Ronaldo évoluant au Real de Madrid.

A noter aussi que le Barça a remporté son 25è trophée du champion d’Espagne à une semaine du Classico qui se jouera au Camp Nou. A noter aussi qu’à trois journées de la fin, le Barça demeure toujours invaincu.

Par Mathias BAZIE

Laisser un commentaire