Accueil Sport Ligue des Champions: le tirage au sort des huitièmes de finale

Ligue des Champions: le tirage au sort des huitièmes de finale

568
0
Coupe de la Ligue des Champions européens

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions s’est déroulé à Nyon, en Suisse, ce lundi 14 décembre 2020. Pour cette étape des qualifications de la plus prestigieuse des compétitions européennes, le meilleur club français, Paris Saint-Germain où évolue le Brésilien Neymar Junior, jouera face au FC Barcelone du sextuple Ballon d’or, l’argentin Lionel Messi.

Les seize équipes de la huitième de finale disputeront les phases pour l’aller, les 16, 17, 23 et 24 février 2021, et les matchs retour pour les 9, 10, 16 et 17 mars de la même année. Les passionnés du ballon rond auront droit à deux chocs que sont les rencontres Atlético de Madrid # Chelsea et PSG#Barça.

Le 8 mars 2017, à cette même compétition de la LDC (2016-2017), les Parisiens avaient sombré au Camp Nou (6-1) et quitté la compétition par la toute petite porte, face à une maîtrise totale du jeu du capitaine de Barcelone, Andrès Iniesta et ses camarades, alors que le PSG était vainqueur du match aller en huitième de finale (4-0). Cette rencontre à ce même stade de jeu de la « Coupe aux grandes oreilles », sonne alors comme une revanche pour les poulains de l’Allemand, Thomas Tuchel.

Les rencontres des huitièmes de finale de la Ligue des Champions :

-Borussia Mönchengladbach (ALL) # Manchester City (ENG)

-Lazio (ITA) # Bayern Munich (ALL)

-Atlético de Madrid (ESP) # Chelsea (ENG)

-RB Leipzig (ALL) # Liverpool (ENG)

-FC Porto (POR) # Juventus (ITA)

-FC Barcelone (ESP) # Paris Saint-Germain (FRA)

-Séville FC (ESP) # Borussia Dortmund (ALL)

-Atalanta (ITA) # Real Madrid (ESP)

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire