Accueil LE SAVIEZ-VOUS? L’Ivoirienne Olivia Yacé sacrée 2e dauphine Miss monde 2022

L’Ivoirienne Olivia Yacé sacrée 2e dauphine Miss monde 2022

L'Ivorienne Olivia Yace 2è dauphine Miss monde

Karolina Biewleska a été couronnée 70e Miss Monde, dans la nuit du mercredi 16 mars 2022, à Porto Rico, sur l’île des Caraïbes, aux États-Unis. L’Ivoirienne Olivia Yacé a, elle, été sacrée 2e dauphine Miss monde, derrière l’Américaine Shree Saini, première dauphine.

L’élection de Miss Monde 2022 était prévue pour le 16 décembre 2021. Reportée à cause de la Covid-19, elle a finalement eu lieu dans la nuit du mercredi 16 mars 2022, à Porto Rico aux États-Unis.  Au sortir de cette élection, c’est la Miss polonaise Karolina Biewleska qui a été sacrée Miss Monde 2022, selon le magazine hebdomadaire français Voici. Elle est désormais la 70e Miss Monde et succède ainsi à la lauréate de 2019, la jamaïcaine Toni-Ann Singh qui a d’ailleurs déposé la couronne en diamant sur la tête de la nouvelle élue.   

La Miss Monde 2022 Karolina Biewleska couronnée par la Miss sortante la Jamaicaine Toni-Ann Singh

«Quand j’ai entendu mon nom, j’ai été choquée, je n’arrive toujours pas à y croire. Je suis honorée de porter la couronne de Miss Monde (…..). Je me souviendrai de ce chapitre incroyable à Porto Rico pour le reste de ma vie», a déclaré la lauréate émue.

Elles étaient une quarantaine à candidater pour le titre de Miss Monde 2022. Le premier titre de vice-champion qui est la première dauphine est allé à l’Américaine Shree Saini. L’Afrique a été honorée au cours de cette 70e édition, à travers l’Ivoirienne Olivia Yacé qui a terminé 2e dauphine.

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)

Laisser un commentaire