Accueil Economie LONAB: il pleut des gros lots sur l’ouest!

LONAB: il pleut des gros lots sur l’ouest!

739
0
Les lots aux gagnants, les bénéfices au Faso

Le tout nouveau directeur géneral de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), Patindéba Patrice Naza, a remis, le vendredi 17 juillet 2020 à Bobo-Dioulasso, un chèque de 134 048 000 francs CFA,  à Kossi Alphonse Tseagbo, heureux gagnant du super gros lot du 4+1 au Pari mutuel urbain burkinabè (PMU’B) du dimanche 5 juillet 2020.

Kossi Alphonse Tseagbo, heureux gagnant du super gros lot du 4+1 au Pari mutuel urbain burkinabè (PMU’B)


Après avoir misé 3 600 FCFA pour le 4+1, Kossi Alphonse Tseagbo, habitué des gains du PMU’B, ne s’attendait peut-être pas à voir son  rêve se réaliser ainsi. Mais la chance lui a souri, comme elle le fait régulièrement à ceux qui croient en leur bonne étoile. M. Tseagbo a donc joué et il a gagné. Tentez toujours votre chance et la LONAB fera le reste! Un conseil que l’heureux gagnant pourrait donner à tous les parieurs et potentiels joueurs, lorsqu’il recevait le super gros lot des mains du tout nouveau patron de la LONAB, Patindéba Patrice Naza, assisté de ses collaborateurs. En entrant en possession de son gain, le parieur aux anges, n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à l’endroit de la direction de la LONAB. «Je suis maçon et j’ai toujours travaillé pour des gens. Je dis merci à la LONAB. C’est la première fois que je suis honoré de la sorte», a affirmé M. Tseagbo qui veux commencer une nouvelle vie, dans le domaine de l’immobilier.

«Je veux investir cet argent dans des projets qui peuvent être bénéfiques aussi pour d’autres personnes qui viendront travailler avec moi»,  a révélé le multimillionnaire, tout en conseillant tous les parieurs à avoir «foi» en leurs paris.

Le DG de la LONAB, Patindéba Patrice Naza

Qui, mieux que Patindéba Patrice Naza, pouvait partager la joie du parieur à l’honneur, lui qui, juste après s’être vu confier le gouvernail de la Nationale des jeux, fait un heureux gagnant qui, sans doute, ne fait qu’ouvrir la voie à d’autres joueurs tout aussi chanceux? «Je voudrais ici exprimer ma joie d’effectuer mon premier déplacement après ma prise de charge dans la belle et coquette ville de SYA. Ma joie est véritablement intense car il s’agit d’un évènement heureux, celui de la cérémonie de remise d’un super gros lot à un heureux gagnant du 4+1 au Pari Mutuel Urbain Burkinabè (PMU’B)». Ces premiers mots du directeur général de la LONAB, résument assez bien l’émotion d’un homme pour qui la joie des gagnants n’a d’égale que la mission noble de la LONAB de toujours contribuer au développement du Burkina.

Le DG de la LONAB n’a pas manqué de feliciter les agents pour le travail abattu sur le terrain

Tout en saluant «la bonne contribution de la direction régionale de l’Ouest dans les ventes et dans l’enregistrement des gros lots», le DG de la LONAB a rappelé que rien que la veille, «un autre gagnant de la ville de Nouna a reçu son chèque de 22 632 500 F CFA» alors qu’«en novembre 2019, c’était un gagnant de Samorogouan qui empochait 75 377 500 millions de F CFA». C’est animé de l’espoir que ce gain, qui intervient seulement quelques semaines après la reprise des paris suite à la pause forcée imposée par la Covid-19, sera le début d’une saison des gros lots, que M. Naza a imploré «le Tout-Puissant» pour «qu’il bénisse le travail de chacun de nous afin qu’ensemble nous puissions faire face aux nombreux défis surtout d’ordre sécuritaire et sanitaire, qui mettent à rude épreuve notre vécu quotidien et qui, par ricochet, impactent négativement nos activités respectives».

La joie autour du gagnant

Mais c’est un commis de l’Etat, convaincu que l’immense travail abattu par ses collaborateurs et les agents de la LONAB sur le terrain apportera toujours de la «terre à la terre » pour bâtir l’édifice commun, qui a réitéré sa foi en l’avenir prospère du Burkina Faso. «Dans l’espoir de revenir, et de façon régulière, pour procéder aux paiements d’autres supers gros lots à de nombreux et heureux gagnants de la Direction régionale de l’Ouest, je remercie et invite la clientèle à renouveler sans cesse sa confiance à notre maison de la chance, car elle participe ainsi activement à l’œuvre d’édification de notre cher et beau pays, le Burkina Faso». Foi de Patindéba Patrice Naza, un directeur général qui a à cœur de servir les «lots aux gagnants» et veiller à ce que, toujours aillent «les bénéfices au Faso».

Par Wakat Séra 

Laisser un commentaire