Accueil A la une LONAB:  le premier multimillionnaire de 2024 avec 67 190 500 FCFA est...

LONAB:  le premier multimillionnaire de 2024 avec 67 190 500 FCFA est à Bobo-Dioulasso

0
Remise du chèque au représentant du bénéficiaire par le conseiller technique du DG de la LONAB et du directeur régional de l'Ouest de la LONAB

A Bobo-Dioulasso, la Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) a procédé, ce mercredi 17 Janvier 2024, à la remise officielle d’un gros chèque de 67 190 500 FCFA. L’heureux gagnant a pour nom Diaby Bamouyé Kassamba. Il a joué au 4+1 du mercredi 10 Janvier 2024. La cérémonie s’est déroulée au sein de la direction régionale de l’Ouest de Bobo-Dioulasso en présence de son responsable, Boureima Ouédraogo et du conseiller technique du directeur général de la LONAB, Eugène Thiombiano.

Il s’appelle Diaby Bamouyé Kassamba. Il est employé de commerce. Il est surtout un fidèle du Pari Mutuel Urbain du Burkina (PMU’B), demeurant à Bobo-Dioulasso dans la Région des Hauts-Bassins. Il a déboursé 900 FCFA pour trois combinaisons au 4+1 du mercredi 10 Janvier 2024. Bien lui en a pris, car la combinaison du 4-5-3-7-10 est celle qui lui a porté plus de chance en lui offrant la somme de 67 190 500 FCFA, devenant ainsi le premier multimillionnaire de l’année la LONAB.

Photo de famille avec le personnel de la LONAB de la direction régionale de l’Ouest

Désormais, M. Kassamba fait partie des multimillionnaires sortis de la maison de la chance, c’est-à-dire, la LONAB, la nationale des jeux de hasard du Burkina.

Le conseilleur technique du directeur général de la LONAB ( Eugène THIOMBIANO ) à gauche et le directeur régional de l’Ouest de Bobo-Dioulasso ( Boureima OUEDRAOGO ) à droite avant la cérémonie de remise

Absent lors de la cérémonie de remise officielle, le gagnant du jour s’est fait représenter par son frère qui est entré en possession du chèque des mains du conseiller technique du directeur général de la LONAB, Eugène Thiombiano. Celui-ci a saisi l’occasion pour féliciter la famille Kassamba pour leur fidélité à la LONAB.

Pour sa part, le directeur régional de l’Ouest de la LONAB de Bobo-Dioulasso, Boureima Ouédraogo, a invité les parieurs de sa zone de couverture à garder toujours confiance à la LONAB et à continuer à tenter leur chance.

Le directeur régional de la LONAB de l’Ouest de Bobo, Boureima OUEDRAOGO lors de l’interview

«En fin décembre 2023, la DRO a remporté tous les supers gros lots au Pari Mutuel Urbain du Burkina, en témoigne le score enregistré à Banfora pour une enveloppe de 151 559 000 FCFA et qui sera remise ce jeudi 18 Janvier 2024», a affirmé Boureima Ouédraogo.

Le personnel de la direction régionale de la LONAB de l’Ouest de Bobo

Pour lui, le slogan «les lots aux gagnants, les bénéfices au Faso» rassure tout simplement les parieurs qu’en jouant, il y a non seulement  la chance de gagner mais aussi l’occasion pour la LONAB de contribuer toujours au développement socio-économique du pays.

Le représentant du bénéficiaire du chèque lors de l’interview

Le représentant de l’heureux gagnant a salué la Loterie Nationale Burkinabè pour cette chance donnée à la famille Kassamba qui, pour lui, leur permettra d’améliorer leurs affaires. Il a invité tous les parieurs à continuer de tenter leur chance pour espérer faire partie des millionnaires un jour grâce à la nationale des jeux de hasard.

Par Paul MASSO