La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a remis un chèque d’un montant de 78 432 500 FCFA à Moussa Ghislain Auguste Sanon, le gagnant du 4+1 du vendredi 18 avril 2025. Menuisier de profession, l’heureux gagnant a reçu, ce vendredi 2 mai 2025, à Dédougou, son chèque des mains de Achille Ky, conseiller fiscal et représentant du directeur général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani.
Moussa Ghislain Auguste Sanon est le nouveau super gagnant en date de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) à Dédougou, capitale de la région de la Boucle du Mouhoun. Menuisier de profession, il réside à Bobo-Dioulasso. Mais, c’est sur la terre féconde de la cité du Bankuy que la chance lui a souri, le vendredi 18 avril 2025. En effet, c’est ce jour qu’il a trouvé les bonnes combinaisons du 4+1, en misant la somme de 1 200 FCFA. Et comme la chance ne sourit qu’aux audacieux, à l’issue de la course, Ghislain Auguste Sanon est gagnant, engrangeant, grâce à la nationale des jeux, le pactole de 78 432 500 FCFA.

Ce vendredi 2 mai 2025, au siège de la LONAB de Dédougou, alors qu’il recevait son chèque, ce fut également l’occasion pour celui dont beaucoup de projets pourront devenir réalité, a revécu ce moment qui lui a ouvert la porte du bonheur. L’habitué des jeux du hasard était simplement heureux à la réception de son gain. «Je suis inondé de joie», a-t-il affirmé.
«Je suis un ancien parieur. Depuis plus de dix ans, je joue à la LONAB. Mais j’avais abandonné entre temps, parce que je ne gagnais pas», a avoué le désormais millionnaire. Mais il est vite revenu à ses anciennes amours. Et aujourd’hui, il décroche un gros lot. C’est pourquoi il conseille à ses amis parieurs de toujours croire en leur chance et de faire confiance à la LONAB. Que faire de cet important gain? M. Sanon dit vouloir prendre du temps pour approfondir la réflexion afin de structurer ses projets. En attendant, il est au moins certain qu’il n’abandonnera point la scie, mais que son métier de menuisier va connaitre une évolution conséquente.

Le représentant du directeur général de la LONAB, Achille Ky, conseiller fiscal à la LONAB, a félicité le gagnant du jour pour sa ténacité. Son souhait est que Ghislain Auguste Sanon puisse réaliser un investissement judicieux, profitable à lui, à sa famille et à la nation entière. M. Ky a saisi cette opportunité pour transmettre les remerciements du directeur général de la LONAB à l’ensemble de la clientèle et celle de la Boucle du Mouhoun particulièrement pour la confiance toujours renouvelée aux différents produits de la LONAB. Il a indiqué que la LONAB reste disponible pour répondre aux attentes des parieurs, avec des gammes variées de produits innovants.

Par Wakat Séra à Dédougou