Accueil A la une LONAB: remise de gros lots d’un montant global de 175 354 500 FCFA

LONAB: remise de gros lots d’un montant global de 175 354 500 FCFA

483
0
Photo de famille à la fin de la remise de gros lots

Les premiers responsables de la Loterie nationale burkinabè (LONAB) ont procédé, ce mercredi 30 septembre 2020, à la remise de gros lots d’un montant global de 175 354 500 FCFA à trois gagnants. Hamidou Sawadogo, gagnant de la plus grosse somme, soit 71 432 500 F CFA, a reçu son chèque des mains du directeur général de la nationale des jeux du hasard, Patrice Patindéba Naza qui a félicité les gagnants pour leur « confiance » à la LONAB.

Le 4+1 a fait encore des heureux gagnants à la nationale des jeux de hasard. Il s’agit de Zacharie Traoré, Mahamadou Soré et Hamidou Sawadogo qui ont tenté leur chance respectivement le 18 et le 27 septembre 2020. Ils ont reçu leur chèque ce mercredi 30 septembre 2020 au siège de la LONAB où la cérémonie s’est déroulée devant une forte présence des responsables de la structure et de la clientèle.

Patrice Patindeba Naza, directeur général de la Loterie nationale burkinabè (LONAB)

C’est avec une mise de 300 F CFA seulement que Zacharie Traoré, employé de commerce a gagné la somme « 51 961 000 F CFA ». Mahamadou Soré, également employé de commerce, a, quant à la lui, joué une mise de 600 F CFA pour gagner aussi « 51 961 000 F CFA ». Le gagnant du plus gros lot « 71 432 500 FCFA », Hamidou Sawadogo a joué avec 6 300 F CFA.

« C’est une joie pour moi de remettre une pareille somme à des gagnants qui ont fait confiance à la Loterie nationale », s’est exprimé le directeur général de la LONAB, Patrice Naza. « C’est vraiment un gros montant qui peut permettre à chacun des bénéficiaires de réaliser beaucoup de choses dans sa vie », a affirmé M. Naza.

Le DG de la LONAB, Patrice Naza, remettant le chèque de 71 432 500 F CFA à Hamidou Sawadogo

C’est pourquoi il a demandé aux « parieurs de jouer » car c’est « la première condition » pour un client pour gagner. « Vous jouez et la chance fera le reste », a-t-il soutenu. La LONAB conseille la clientèle pour que ces montants-là puissent « servir d’investissements pour créer plus de richesse » afin que cela profite à la nation, a rassuré son premier responsable.

Les trois gagnants, tous des employés de commerce, ont dit être animé d’un sentiment de « joie ». Ils ont affirmé qu’ils vont faire bon usage de leur gain qui servira « sûrement » à alimenter leurs activités et améliorer leurs conditions de vie sur le plan financier et matériel.

« Ce montant est la bienvenue parce qu’il va tout simplement me permettre d’investir et booster mon activité car l’important, ce n’est pas seulement de gagner de l’argent mais de savoir le multiplier », a déclaré Hamidou Sawadogo qui avoue que c’est sa « première foi de gagner un tel gros lot ».

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire