Accueil A la une LONAB: un topographe, une employée de commerce et une ménagère empochent près...

LONAB: un topographe, une employée de commerce et une ménagère empochent près de 200 millions FCFA

0
Photo des trois gagnants du jour

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a procédé, ce mercredi 5 février 2025, à son siège à Ouagadougou, à la remise de trois chèques de près 200 millions FCFA, à un topographe, une employée de commerce et une ménagère qui ont gagné au 4+1 du Pari Mutuel Urbain (PMU), respectivement aux dates du 10,17 et 24 janvier dernier.

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a célébré ce mercredi 5 février 2025, comme à ses habitudes, la chance, l’audace et la fidélité, à Ouagadougou, dans ses locaux, lors d’une cérémonie où elle a honoré « trois de (ses) plus brillants parieurs, trois esprits perspicaces qui ont su, par leur flair et leur intuition, transformer une mise en une véritable fortune ». En effet, ces trois gagnants, San Lamoussa Traoré, Rosine Coulibaly/Nikièma et Latifatou Kaboré, ont tous vu leurs tickets gagnés au Pari mutuel urbain burkinabè (PMU’B).

Photo de famille avec les gagnants du jour et le personnel de la LONAB

Le premier, San Lamoussa Traoré, topographe a cru en sa chance en misant la somme de 6300 FCFA au 4+1 du 10 janvier 2025 et a vu juste car sa combinaison lui rapporte aujourd’hui, la rondelette somme de 89 728 500 FCFA. La deuxième gagnante du jour, est madame Rosine Coulibaly/Nikièma, une employée de commerce. Elle a joué au 4+1 du 17 janvier 2025 avec une mise de 36 000 FCFA qui lui a permis de remporter dans l’ordre, 58 890 500 FCFA. La troisième heureuse élue, madame Latifatou Kaboré, ménagère, a tenté sa chance au 4+1 du 24 janvier dernier et a trouvé la bonne combinaison dans l’ordre avec une mise de 16 800 FCFA. Elle rejoint les millionnaires de la Nationale des jeux du hasard en remportant une cagnotte de 48 952 000 FCFA. Les trois montants font exactement 197 571 000 FCFA.

La représentante du directeur général de la LONAB, Thérèse Nabaloum, remettant le chèque à San Lamoussa Traoré

Le directeur général de la LONAB, Ibrahim Ben Harouna Zarani, empêché, c’est la Conseillère technique, madame Thérèse Nabaloum qui l’a représenté. Dans le du DG de la LONAB qu’elle a rendu fidèlement, Mme Nabaloum a affirmé que le succès de ces trois gagnants sont « la preuve éclatante que la chance sourit aux plus audacieux et que l’espoir peut se concrétiser en une pluie de billets, et que la LONAB, bien plus qu’une loterie, est un catalyseur de rêves, un accélérateur de destinées ».

« Nous vous souhaitons d’en faire un bon usage. Ces gains vous offrent la possibilité de changer votre vie, de réaliser vos rêves les plus fous, de construire un avenir à la hauteur de vos ambitions. Investissez utile, non seulement pour vous-mêmes, pour vos proches mais aussi pour la Nation », a-t-elle poursuivi, disant que le triomphe de ces trois parieurs est « une source d’inspiration » pour tout le monde. « Il nous rappelle que la vie est une loterie, un jeu où chaque ticket peut se transformer en une opportunité unique, où chaque instant peut être le prélude d’une grande aventure ».

La directrice du Pool exploitation, Glawdys Yaméogo, remettant le chèque de Mme Kaboré Latifatou

Pour Mme Nabaloum, la « loyauté » des clients est leur plus grande récompense. « Elle nous encourage à nous surpasser, à innover, à vous offrir toujours plus de sensations fortes et de chances de gagner. Croyez toujours en nous et jouez, tentez votre chance au PMU’B, à l’Espace Course en Direct, à la Tombola Minutes Plus, à la Télé Fortune, au Pari sportif et au Loto 5/90 et gagnez, gagnez encore », a-t-elle soutenu. Elle rappelé que « chaque mise, chaque pari contribue à financer des projets d’envergure dans les domaines de l’éducation, de la santé, du sport et de la culture. En jouant avec la LONAB, vous participez activement à la construction d’un avenir meilleur pour tous les Burkinabè ».

Une vue du personnel de la LONAB

Selon la représentante du premier responsable de la LONAB, le cumul du paiement d’aujourd’hui et de la semaine passée s’élève à « plus de 300 millions FCFA qui ont été remis aux gagnants » dans le pays. « Cela prouve qu’avec la LONAB, c’est sûr que quand vous gagnez, vous rentrez dans vos droits. Donc tentez, osez, même si vous n’avez pas gagné, votre argent contribue au développement socio-économique du Burkina Faso », a-t-elle conclu.

Le Conseiller technique (CT), Dieudonné Vébamba, remettant le chèque de Mme Rosine Nikièma

Le gagnant San Lamoussa Traoré, a encouragé, les parieurs à continuer de jouer car il y a des « opportunités » à la LONAB. Fidèle parieur, M. Traoré a témoigné que c’est à travers les nombreuses communications des différents qui lui ont donné l’envie de jouer. Il a laissé entendre que son gain va développer sa vie et celle de sa famille sans aucun doute. « Je voyais qu’ils (parieurs) gagnaient. C’est par l’application où il y a les pronostics que j’ai installé sur mon phone que j’ai commencé à jouer. (…) J’ai regardé le programme, j’ai passé toutes mes occupations, j’ai joué et dans la soirée, j’ai reçu des messages (annonçant son gain)», a-t-il raconté.

Il a invité les joueurs à ne pas hésiter à risquer pour tenter leur chance. Aujourd’hui, c’est mon tour, demain, ça peut être toi aussi mais seulement, il faut jouer ».

Par Bernard BOUGOUM