Accueil Dernière Actu Lutte contre la pauvreté dans les zones cotonnières : on en parlera à...

Lutte contre la pauvreté dans les zones cotonnières : on en parlera à Ouaga du 25 mars au 1er avril

Du  25 mars au 1er avril 2017 se tient à Ouagadougou la clôture du Programme d’appui à la consolidation du cadre d’action pour le partenariat UE-Afrique sur le coton. L’annonce a faite au cours d’une conférence de presse animée par le secrétaire général du ministère du Commerce ce jour 20 mars 2017.

Initié et financé par l’Union européenne, ce programme a pour objectif de contribuer « à la lutte contre la pauvreté dans les zones cotonnières africaines par l’amélioration de la compétitivité, de la valeur ajoutée et de la viabilité des chaines de valeur du coton africain, de façon à en optimiser l’impact sur le revenu des producteurs », a fait savoir le secrétaire général du ministère en charge du commerce.

Aussi, selon lui cette cérémonie de clôture sera ponctuée par des conférences et des tables-rondes sur des thématiques spécifiques liées au coton. Il est prévu également des ateliers de formations pratiques sur la teinture, le tissage et le design. Elle sera aussi l’occasion pour le Comité d’orientation et de suivi du programme UE-Afrique de tenir sa 22e réunion.

Au total donc ce sont 200 personnes qui interagiront pour « insuffler une nouvelle dynamique au partenariat UE-Afrique sur le coton ».

Mariam KANDO

Laisser un commentaire