Accueil Dernière Actu Une Coalition d’OSC à Roch : « Le fauteuil présidentiel n’est pas un banc »

Une Coalition d’OSC à Roch : « Le fauteuil présidentiel n’est pas un banc »

Selon le porte-parole de la Coalition Steeve Zampaligré, « les populations croupissent et vivent dans la paupérisation croissante… »

Le pouvoir actuel peine à relancer l’économie », c’est le constat que fait la Coalition nationale des OSC au cours d’une conférence de presse, ce jour 20 mars 2017 à Ouagadougou. Pour ce faire, elle demande à Roch Marc Christian Kaboré de prendre ses responsabilités.

Selon le porte-parole de la Coalition Steeve Zampaligré, « les populations croupissent et vivent dans la paupérisation croissante… ». Pour cela, il jette sur le gouvernement qui, à son sens, non seulement « peine à relancer l’économie », mais encore estime que « toute l’économie est concentrée entre les mains de quelques individus qui détiennent toute sorte de monopoles ».

Aussi, la Coalition par la voix de son porte-parole pointe du doigt certains opérateurs économiques qui « se moquent du peuple, violant la loi ». Elle dit ne pas comprendre pourquoi l’autorité n’agit pas.

Sur la plan de la justice, la Coalition a interpellé le gouvernement sur les dossiers pendant. Dans cet élan, elle a salué les avancées dans le dossier Dabo Boubary.

Au regard des difficultés constatées, Steeve Zampaligré et ses camarades tout en reconnaissant que les OSC ont leur part de responsabilité dans la situation actuelle du pays, se demandent si c’est bien Roch Marc Christian qui gouverne ce pays.

Ils donnent la réponse, en demandant à Roch de prendre ses responsabilité, car ont-ils dit « le fauteuil présidentiel n’est pas un banc pour permettre à plusieurs personnes de s’asseoir ».

Mariam KANDO

Laisser un commentaire