Accueil Sport Madou Dossama: les Etalons doivent «revenir sur terre» après la défaite contre...

Madou Dossama: les Etalons doivent «revenir sur terre» après la défaite contre la Mauritanie

159
0
Madou Dossama

L’ex-international burkinabè, Madou Dossama, interpellé par un journaliste lors de la présentation de l’Association des anciens footballeurs du  Burkina Faso (Asaf-BF), sur l’échec des Etalons face aux Mourabitounes de la Mauritanie, le 8 septembre dernier dans le cadre des matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, a déclaré que «c’est une bonne défaite» qui devra permettre aux Etalons de «revenir sur terre».

«Je n’ai pas suivi le match parce que j’étais invité à une compétition des U-17 le même jour, mais j’ai eu les résultats avec un ami journaliste», a d’abord fait savoir Madou Dossama, président de l’Asaf-BF.

Pour lui, «il faut seulement noter que nous (les Etalons) sommes une proie à partir du moment où nous présentons une bonne image en football depuis quelques années». Sans langue de bois, l’ancien sociétaire de l’Etoile filante de Ouagadougou (Efo), a alors reconnu que «si les Etalons ne se sont pas bien préparés, c’est normal que les Mourabitounes en profitent». Madou Dossama a d’ailleurs estimé que la défaite qui a provoqué le courroux de bon de nombre de supporters des Etalons, «fait bien d’arriver maintenant, car ils (Etalons) vont mieux se préparer pour disputer les autres matchs. Les défaites sont là pour vous rappeler à l’ordre».

Du reste, a commenté l’ancien international, «l’équipe doit revenir sur terre, digérer cette défaite et revenir en force». Madou Dossama n’a pas manqué de rappeler que pour le match contre la Mauritanie, «nous avons eu beaucoup d’absents pour faute de blessure ce qui a (aussi) joué sur la performance de l’équipe».

En rappel, a prochaine confrontation des Etalons est prévue en octobre face aux Botswana.

Par Tunwendyam Nadine ZONGO (stagiaire)

Laisser un commentaire