Accueil Monde Mali/Affaire disparition du journaliste Birama Touré: le général moussa Diawara inculpé

Mali/Affaire disparition du journaliste Birama Touré: le général moussa Diawara inculpé

Le général de division Moussa Diawara (Photo abamako)

Le général de division malien, Moussa Diawara, a été inculpé et placé sous mandat de dépôt ce jeudi 29 Juillet 2021, dans le cadre des enquêtes portant sur l’affaire du journaliste Birama Touré, disparu il y a cinq ans, selon une information de Radio France Internationale (RFI).

L’ex-patron des renseignements maliens, Moussa Diawara, a été interpellé et détenu au camp de la Gendarmerie par le doyen des juges d’instruction du tribunal de Grande instance de la commune IV de Bamako pour sa présumée implication dans la disparition de M. Touré, travaillant à Sphinx, un hebdomadaire d’investigation.

L’ancien directeur de la Sécurité d’État est poursuivi pour «complicités d’enlèvements, tortures et de séquestration » entre autres.

Selon la radio mondiale, ce mandat dépôt fait suite à « un réquisitoire supplétif pour faits nouveaux récemment pris par le Procureur de la commune IV de ».

Dans cette même affaire du journaliste d’investigation malien, Karim Kéïta, fils de l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta est concerné et un mandat d’arrêt international a été lancé contre lui.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire