Accueil Monde Mali: ça se précise sur la tentative d’assassinat du président Goïta

Mali: ça se précise sur la tentative d’assassinat du président Goïta

Le président de la Transition Assimi Goïta, en bleu, dans la Grande mosquée le 20 juillet, jour où il a été visé par une attaque au couteau. Malick Konaté AFP

L’homme qui a attenté mardi 20 juillet 2021, à la vie du président malien de la Transition, Assimi Goïta, est jeune et sait visiblement manier les armes, mais n’est pas enseignant de profession comme annoncé dans un premier temps. Nos confrères de RFI soulignent qu’il serait de nationalité malienne.

L’enquête se poursuit et on en sait davantage sur la tentative d’assassinat mardi 20 juillet dernier, menée contre le colonel Assimi Goïta, le président malien de la Transition. Arrêté après avoir commis son forfait, l’agresseur a passé son temps à dormir sous l’effet des produits psychoactifs consommés. L’enquête a un peu avancé et on en sait un peu plus sur l’agresseur du président malien.

Une source proche de l’enquête a confié que l’agresseur du président Assimi Goïta serait de nationalité malienne et est plutôt jeune et sait visiblement manier les armes.

Selon RFI, qui elle aussi, cite une source proche du dossier, l’agresseur n’est pas enseignant de profession comme annoncé par certains dans un premier temps. Le média français confie qu’il ne s’agit pas d’un acte isolé, ni terroriste.

Une autre source indique «qu’il s’agit d’un complot et les vérifications sont en cours pour savoir qui est derrière». Mais ce qui est «certain» selon les enquêteurs, c’est que «l’homme arrêté voulait attenter à la vie du colonel Assimi Goïta, qui a été légèrement blessé, selon son entourage».

Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire