Accueil A la une Mali: des terroristes brûlent des camions transportant des marchandises

Mali: des terroristes brûlent des camions transportant des marchandises

Des terroristes ont brûlé le mercredi 3 août 2022 une vingtaine de camions transportant des marchandises en vue d’approvisionner les marchés dans les zones qui sont sous leur emprise.

Depuis l’avènement du terrorisme, les groupes armés changent de tactiques à chaque fois que les Armées régulières sont parvenues à contrer leurs anciennes tactiques assassines.

Au Mali comme au Burkina Faso, les terroristes ont eu depuis un certain temps, pour nouveau mode opératoire, le saccage des camions transportant des marchandises diverses notamment destinées à la consommation, aux produits pharmaceutiques et au carburant.

Ce mercredi, il nous est revenu que les bandits armés ont brûlé « 19 camions de transport remplis de marchandises » destinés aux populations des localités dont Douentza, des localités sous contrôles terroristes.

Sur l’axe Hombori-Boni-Gossi, toujours bloqué par des groupes armés terroristes, les éléments des groupes armés terroristes ont également brûlé lundi, plus d’une quinzaine de camions remplis de produits, précisément entre Hombori et Boni.

Vivement que les autorités se penchent sur cette tactique des terroristes qui vient en rajouter à la situation difficile des Maliens qui sont souvent sous le blocus des hommes armés qui pillent leurs ressources et souvent tuent les civils qui s’opposent à leurs agissements.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire