Accueil A la une Mali: Ibrahim Boubacar Keita de retour

Mali: Ibrahim Boubacar Keita de retour

397
0

L’ex- président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, est revenu le 21 octobre dans la soirée à Bamako après un séjour médical aux Emirats arabes unis. Selon des informations rapportées par le journal Financial Afrik’ l’ex-président « a fait des examens médicaux aux Emirats arabes unis. Aujourd’hui, on peut dire qu’il se porte bien. Mais c’est possible qu’il y retourne pour d’autres contrôles ».

L’on se rappelle que Ibrahim Boubacar Keita avait été admis en soins dans une clinique à Bamako avant d’être transféré à l’étranger. La Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), impliquée dans la résolution de la crise sociopolitique malienne s’était garant pour  le retour de l’ancien président après son séjour médical.

Agé de 75 ans, Ibrahim Boubacar Keïta avait été élu président de la République en 2013. Réélu en 2018, il sera victime d’une forte contestation menée par le Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP). IBK a démissionné le 18 août 2020, laissant le pouvoir aux mains des militaires regroupés au sein du Comité national pour le salut du peuple (CNSP).

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire