Accueil Société Mali: la liste de terroristes tués dans un raid de Barkhane

Mali: la liste de terroristes tués dans un raid de Barkhane

4651
0
Des soldats français dans le sahel africain (Ph. defense.gouv.fr)

Le week-end dernier, les autorités maliennes et françaises ont annoncé que Hamadoun Kouffa, chef de la katiba du Macina, active dans le centre du Mali, a été tué au cours d’un raid de la Force Barkhane dans la nuit du 22 au 23 novembre. La ministre française des Armées, Florence Parly, avait confirmé cette information le mercredi, à l’Assemblée nationale.

« Dans la nuit du 22 au 23 novembre, les forces Barkhane engagées au Sahel ont remporté un succès majeur contre un groupe terroriste dangereux. Le bilan est de 35 terroristes neutralisés et parmi eux leur chef », a déclaré la ministre Parly qui a signifié que ce « succès intervient après deux autres opérations qui l’ont précédé quelques jours auparavant ».

Selon la ministre française des Armées, « grâce à ce succès, les réseaux terroristes seront désorganisés » car c’est le « haut de la pyramide » des terroristes qui a été affaibli.

Nous vous proposons ici quelques noms de terroristes tués lors du raid de Barkhane

1- Ahmadou Kouffa leader du groupe de la Katiba Ançardine du Macina

2- Bobala, terroriste et l’un des bras droit de Kouffa et également le chef d’état-major de la katiba

3- Sambarè Laya chef du groupe terroriste de la base de Diaoullbé tué à Dialloubé

4-Sekou Oumarou terroriste et chef de la base de Gueledje.

5- Diouratou Ali

6- Bire Alpha

7- Abaré Poulo combattants et fidèles de Kouffa auraient été tous tués dans la localité de Ouroungouya dans le centre de la région de Mopti avec d’autres de la Katiba au nombre de vingt un (21)

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire