Accueil A la une Mali: motion de censure, démission du Premier ministre et de son gouvernement

Mali: motion de censure, démission du Premier ministre et de son gouvernement

1272
0
Prime Minister of Mali Soumeylou Boubèye Maïga, left, and France Foreign Minister Jean-Yves Le Drian, right, hold a press briefing meeting in the United Nations Security Council at U.N. headquarters, Friday March 29, 2019. (AP Photo/Bebeto Matthews)

Le Premier ministre malien Soumeylou Boubèye Maïga a rendu, jeudi 18 avril 2019, sa démission ainsi que celle de l’ensemble des membres de son gouvernement. L’annonce a été faite à travers un communiqué de la présidence.

La démission de Soumeylou Boubèye Maïga et des membres de son gouvernement, intervient au moment où l’Assemblée nationale s’apprêtait à examiner une motion de censure contre le gouvernement Maïga. Cette motion a été déposée par des députés de l’opposition et de la majorité.

« Le Premier ministre, dans sa lettre, a renouvelé au Président de la République sa profonde reconnaissance et sa gratitude, ainsi que celles de l’ensemble du gouvernement, pour sa confiance et de lui avoir permis de servir notre pays et nos concitoyens, à un si haut niveau, à un moment crucial de notre histoire », informe la présidence malienne.

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta a remercié M. Maïga pour sa loyauté et son sens élevé du devoir, devra nommé très prochainement un nouveau Premier ministre qui mettra en place son gouvernement.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire