Accueil Monde Mali: Moussa Timbiné élu président de l’Assemblée nationale

Mali: Moussa Timbiné élu président de l’Assemblée nationale

676
0
Moussa Timbiné

Le président de la sixième législature au Mali s’appelle Moussa Timbiné, selon une information rapportée par plusieurs médias. Il a été élu le 11 mai 2020 avec 134 voix, contre huit pour son challenger, l’ancien Premier ministre Moussa Mara du parti Yéléma.

Originaire de Bandiagara, Moussa Timbiné, l’élu de la commune V,  pour le compte du Rassemblement pour le Mali (RPM), par ailleurs président de la jeunesse du RPM depuis 2004, est ancien maire adjoint en commune V. Durant la législature passée, il était premier vice-président.

Une source nous confie également que le nouveau président de l’Assemblée nationale, à 46 ans, est le plus jeune à occuper ce poste dans l’histoire du pays de Soundjata Keita. Pur produit de l’éducation nationale, M. Timbiné est un ancien de l’Université de Bamako, où il a décroché une maitrise en Math-Physique de la faculté des sciences et techniques.

Enseignant au tout début de sa carrière professionnelle au second cycle de Daoudabougou, Moussa Timbiné a aussi travaillé au service administratif et financier de l’Agence de  coopération allemande. Il a aussi servi à la Mairie de sa commune en tant que conseiller communal. Moussa Timbiné est marié et père de quatre enfants.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire