Accueil Sport Match Burkina/Sénégal: « Les Etalons doivent presser l’adversaire » (Supporter burkinabè)

Match Burkina/Sénégal: « Les Etalons doivent presser l’adversaire » (Supporter burkinabè)

Photo d'archives

Les Etalons seront aux prises dans quelques heures avec les Lions de la Téranga, comptant pour le match retour dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018. Des Ouagalais donnent la stratégie pour venir à bout du Sénégal par Bertrand et ses camarades ce 5 septembre au stade du 4-Août. Pour certains, ils doivent presser haut l’adversaire.

Salif Yanogo, élève: « Les Etalons doivent jouer 4-4-2 »

Les Etalons doivent jouer 4-4-2. Avec ce classement, je pense qu’on va gagner contrairement au match aller où ils ont fait un nul. Notre pays a la chance de se qualifier, parce qu’il est le premier de son groupe et s’ils doivent seulement continuer, je pense que la qualification est possible. En ce qui concerne mon pronostic, le Burkina Faso va gagner par deux (02) buts à zéro (0).

Roger kaboré, gérant de moulin: « Ce soir la victoire est assurée aux Etalons »

Ce soir la victoire est assurée aux Etalons. Il n’y a même pas de débat à ce niveau. J’ai foi aussi qu’ils pourront se qualifier sans problème pour la coupe du monde. Il n’y a qu’à voir leur prestation.

Stéphanie Thiombiano, étudiante: « Ce sera compliqué »

Ce sera compliqué mais j’ai confiance en notre équipe. Je pense qu’ils vont gagner par le score de 1-0. Quant à la qualification pour la Russie, c’est chose possible également parce que les Etalons ont beaucoup de potentiels. Depuis quelques années maintenant, ils font partie des grandes équipes nationales du continent africain ».

Yameogo Michel, mécanicien: »Les Etalons ne doivent pas attendre les Sénégalais »

« Les Etalons doivent serrer la ceinture, ils doivent essayer de marquer des buts, ne pas attendre les SénégalaisA mon avis, on a une grande chance d’aller en Coupe du monde car le Sénégal est le plus grand obstacle et si on les bat ce soir, je crois que c’est fini. Je pronostique un 2-0 en faveur des étalons ce soir ».

Aboubacar Nana, chauffeur: » si j’étais à la place de l’entraineur, j’appliquerais le 4-2-3-1″

« Pour moi l’entraineur ne devrait pas classer Bertrand et Alain Traore en même temps. Il peut, peut-être faire jouer Bertrand Traore et Bancé à la première mi-temps et Alain Traore à la deuxième mi-temps. Dans le jeu si j’étais à la place de l’entraineur, j’appliquerais le 4-2-3-1 en mettant Bertrand en pointe. Aller en coupe du monde, moi je ne doute plus. Je crois même que les Etalons ne reviendront pas à l’issue du 1er tour. Ils vont marquer l’histoire du football lors de cette Coupe du monde. Je pronostique un 3-0 dont un doublé de Bertand et un but de Bancé ».

Ilboudo Assami, commerçant: »Les Etalons doivent jouer haut, presser l’adversaire »

« A mon avis comme ils ont fait match nul au Sénégal, ici à domicile, les Etalons doivent jouer haut, presser l’adversaire car ils ont le soutien du public avec eux. La chance qu’ils soient en coupe du monde est très grande. S’ils gagnent le match de ce soir je crois qu’on participera à cette compétition et j’en ai la certitude. Je pronostique un 2-0 pour les étalons avec un but de Bancé et un autre de Bertrand ».

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire