Accueil Société Mobilisation des ressources pour le Mémorial Thomas Sankara : le Comité « prêt » pour...

Mobilisation des ressources pour le Mémorial Thomas Sankara : le Comité « prêt » pour  le 2 octobre

Le comité international du Mémorial Thomas Sankara (CIM-TS) a fait, au cours d’une conférence de presse ce 28 septembre, le point de l’organisation de la cérémonie de lancement de la campagne de mobilisation des ressources pour la construction du Mémorial. Il a confirmé la tenue de l’activité le 2 octobre 2017.

« A ce jour, nous pouvons confirmer que le lundi 2 octobre la cérémonie sera effective et placée sous le haut patronage du président du Faso, qui a confirmé sa présence au stade municipal de Ouagadougou », a déclaré Touwendenda Zongo qui a livré le contenu de la déclaration du comité.

Il a aussi précisé que l’ancien président Rawlings, président d’honneur du Mémorial et parrain, sera présent et il est prévu qu’il anime une  conférence publique le 3 octobre à l’Amphi PSUT de l’université Ouaga I Pr Joseph Ki-Zerbo. Le cinéaste Hailé Gerima aussi marquera sa présence par une  » leçon magistrale aux étudiants en cinéma, et aux journalistes le 6 octobre à 16h ».

Mais il faut noter que le clou de la cérémonie de lancement, c’est le concert qui aura lieu le 2 octobre au stade municipal Issoufou Joseph Konombo à Ouagadougou, à partir de 15h avec Ismael Isaac, Didier Awadi, Djenaba Seck et bien des artistes sur place au Burkina Faso.

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire