Accueil Communiqué de presse Message du président de l’ADF-RDA à l’occasion de la Fête du travail

Message du président de l’ADF-RDA à l’occasion de la Fête du travail

Ceci est un message de l’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) adressé aux travailleurs à l’occasion de la fête du travail.

Chers Compatriotes ;

Chers travailleuses et travailleurs ;

Chers Ami(e)s;

Tirant son origine des luttes de la classe ouvrière vers la fin du XIXe siècle, cette journée du 1 e mai, qualifié de « Fête de travail » ou encore la « Fête des travailleurs », est un symbole de lutte. En effet, elle est traditionnellement l’occasion pour les travailleurs du monde de commémorer la grève du 03 mai 1886 aux usines Mc Cormick de Chicago (USA) pour l’instauration de la journée de travail de huit (08) heures, et le meeting et activités de protestation qui s’en ont suivi le lendemain ayant conduit à la mort de huit (08) policiers.

Je voudrais ainsi, au nom de l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération -Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA) et au mien propre, souhaiter à tous les travailleurs du Burkina Faso et ceux du monde en général, une très bonne célébration de cette 131 e commémoration de cette journée internationale dédiée aux travailleurs du monde.

Par ailleurs, c’est le lieu pour moi, à l’instar des partis politiques de l’opposition réunis au sein du Chef de File de l’Opposition (CFOP) à travers leur plateforme commune présentée lors du meeting du 29 avril 2017, d’interpeller le chef de l’État ainsi que le gouvernement en place, sur la nécessité urgente de la prise en compte des revendications légitimes des syndicats des travailleurs de notre pays, pour une amélioration de leurs conditions de vie.

Bonne célébration à toutes et à tous !

ADF-RDA : Paix – Liberté – Justice.

Ouagadougou, le 01 mai 2017

Me Gilbert Noël OUEDRAOGO

Le Président l’ADF-RDA

Laisser un commentaire