Accueil Culture MK Isacco, jeune artiste talentueux annonce la sortie de son 4e single

MK Isacco, jeune artiste talentueux annonce la sortie de son 4e single

1980
0

L’artiste musicien rwandais MK Isacco, jeune talentueux, passionné par les styles musicaux Afro beat, Rnb, Dance hall, annonce la sortie, le 1er février 2020, de son 4e single intitulé « Urampagije » qui signifie « Satisfait » en kinyarwanda, une langue de son pays le Rwanda.

MK Isacco s’est lancé dans la musique à fin 2012 avec le groupe IC-KS. Après quelques années de travail avec ces camarades du groupe, il a décidé de commencer une carrière solo en 2015. Recommencer tout à zéro, ce fut la période la plus dure de sa carrière.

Motivé à montrer ce qu’il vaut, MK Isacco a travaillé avec ardeur pour sortir son premier single « Nonaha », qui veut dire « Maintenant », en 2017. Un titre qui a été beaucoup populaire, et qui lui a permis de gagner le Prix du meilleur artiste africain de la diaspora et qui lui a donné la force de continuer son projet musical. Avant ce prix, il avait été désigné meilleur artiste masculin diaspora en 2016, au Nshuti Awards 2016.

MK Isacco sort, une année plus tard, soit en 2018, son deuxième single « Chiza » qui signifie « danse » en français, qui lui a permis d’être plus connu par les mélomanes. En 2019, il présente son troisième titre « Uko Ubikora ».

Il revient cette fois avec une chanson douce d’amour, avec le titre « Urampagije », un nouveau univers qu’il a essayé d’explorer pour montrer sa polyvalence dans le secteur musical.

Par désir de propager la culture africaine, MK Isacco dans ses chansons utilise la langue de son pays d’origine, Kiny au Rwanda, le Swahili au Kenyan, son pays d’accueil en plus du français la langue de son pays de cœur.

Courageux et tenace, MK Isacco est un artiste qui travail pour se hisser devant la scène et plaire aux mélomanes. Il est en autoproduction en attendant de trouver un Label pro, de référence et de qualité, avec lequel il compte professionnaliser sa musique.

Ses collaborations

En 2015 MK Isacco a collaboré avec l’artiste Rwandais Audy Kelly sur le titre « Mfasha tubyine » et en 2017 il collabore, également, avec le groupe The Same du Rwanda sur le titre « Mister lover » avant la sortir son premier single à Paris.

En matière de scène, il a fait l’avant-première de Dadju à Franckfurt, de Serges Beynaud à l’Elysée montmarte, de Soun Bill au Dock Eiffel Paris dans une célébration de 25 ans de carrière. Il a été également à Africa by night au Dock pullman de Paris en compagnie des artistes tels que Dj Arafat, A-satr, Bramsito, Passi et Djibril Cissé, joueur de football très connu évoluant maintenant en DJ.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire