Accueil Culture Musique:  Floby balance sur YouTube son clip « Méditation »

Musique:  Floby balance sur YouTube son clip « Méditation »

Méditation le nouveau clip de Floby

L’artiste chanteur, auteur compositeur burkinabè Florent Belemgnegré, connu sous le nom d’artiste Floby, a posté hier mercredi 14 juillet 2021, sur sa chaîne YouTube, son nouveau clip « Méditation », un titre extrait de son tout dernier album WEND’SO, constitué en tout de 18 titres et dédicacé le 30 juin dernier à Ouagadougou.

Après le clip Sugar Daddy, un feat avec Miss Tanya, une vidéo sortie le 18 juin 2021, qui fait à ce jour plus d’un million quatre cents vues, le Baba comme on l’appelle, soit deux semaines après la dédicace de son 6e album Wend’So, a décidé de poster hier mercredi sur sa chaîne You Tube, au grand plaisir de ses fans et des mélomanes, son nouveau clip « Méditation ». Avec des images nettes, le clip « Méditation » débute par une apparition soudaine, dans les bois, de près d’une dizaine d’enfants aux faces masquées, et entièrement vêtus de tuniques blanches, aux voix perçantes interrogeant « C’est qui le boss…, C’est qui le Baba… », le tout harmonisé et accompagné d’une sonorisation issue d’instruments musicaux du terroir. Le Baba, lui-même tout de blanc vêtu, appuyant sur un sceptre surgit, à la suite de l’apparition des enfants, d’abord seul dans le clip, et ensuite dans un groupe de femmes aussi vêtues en blanc, en reprenant avec le même ton « dites-moi c’est qui… C’est qui le boss, C’est qui le Baba…».

Dans ce clip Méditation, le Baba ou encore le Papa des orphelins, Floby, est clair dans ses propos : « Mes mélodies parlent aux parents et aux enfants ». Confiant au ciel sa vie et son avenir, le Baba affirme qu’il n’est pas dans « une arène de combat » et sa « mission est une colombe de paix ».  Reconnaissant que parfois qu’il peut faiblir, Floby entend « garder le sourire pour l’essentiel». Sans doute à l’endroit de ses détracteurs, il a gardé le ton ferme: «Cherchez pas à stopper mon chemin… Mon art parle à toutes les générations…»

« Méditation » est chanté en français et en mooré. Ce morceau est extrait de l’album Wend’So, qui signifie en langue mooré « le temps appartient à Dieu ». Le clip sur YouTube dure 3 minutes 18 secondes. Au moment où nous traçions ces lignes, la vidéo faisait plus de 36 mille vues en moins de 24 heures, avec des commentaires de ses fans comme : « C’est toi le boss ouais  je suis fan, c’est l’Afrique qui gagne ». D’autres fans informent qu’ils étaient « impatients » de voir le clip, depuis l’annonce de sa sortie.

Le lien vers la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=PkOLwuZXspQ

Par Oumpounini MANDOBIGA (Stagiaire)

Laisser un commentaire