Accueil A la une NESCAFE One Song Burkina: le prix du concours musical remis au lauréat...

NESCAFE One Song Burkina: le prix du concours musical remis au lauréat Black Dany

739
0
Le directeur général de NESTLE Burkina, Stefan Ibbeke, remettant le prix à Ben Assad Daniel Ouédraogo dit Black Dany

Les responsables de NESCAFE Burkina ont procédé, ce mercredi 2 septembre 2020, à Ouagadougou, à la remise du prix au lauréat du concours musical dénommé « Nescafé One Song ». Et c’est Black Dany qui a été sacré vainqueur de cette compétition, devant cinq finalistes retenus parmi une vingtaine de candidatures.

Black Dany de son vrai nom, Daniel Ben Assad Ouédraogo, âgé de 20 ans, a reçu un chèque de 3 000 dollars américains, soit « 1 641 006 FCFA », des mains du général de NESCAFE Burkina, Stefan Ibbeken, lors d’un point de presse ayant permis aux organisateurs de ce concours de donner de plus amples informations sur la compétition.

Directeur général, Stefan Ibbeken, Administrateur général de NESTLE Burkina

L’initiative Nescafé One Song a pour objectif de « raviver la passion de la jeunesse africaine afin qu’elle reste positive et concentrée en ces temps difficiles » de la maladie infectieuse, coronavirus, a déclaré M. Ibbeken. « Nous sommes venus ce jour pour célébrer le gagnant du concours One Song, et à travers lui, célébrer toute la jeunesse burkinabè », a-t-il poursuivi.

Black Dany, tout ému après avoir reçu son chèque, a adressé ses remerciements à ceux qui l’ont voté, ceux qui l’ont soutenu par leurs messages et partagé sa production via leurs profils pour augmenter sa voie au niveau du vote. Il dit apprécier « positivement » cette compétition qui l’a permis de se frotter à certains jeunes talents. Le jeune artiste souhaite que NESCAFE Burkina tient ses engagements en le soutenant dans son projet musical.

Projection lors de la conférence de presse sur le projet Nescafé One Song

Implémenté dans six pays que sont le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Cameroun, le Nigeria et le Ghana, ce concours a commencé dès le 25 mai 2020 sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, avant de connaitre son épilogue le 19 août 2020. Le concours a duré du 25 mai au juin 2020. Les organisateurs du concours ont rappelé que la compétition était ouverte aux résidents des six pays concernés pour toute personne âgée de 18 ans et plus.

Pour participer à la compétition, les candidats ont proposé des chansons avec des paroles originales sur l’instrumental NESCAFE One Song, proposé par l’organisateur. Ensuite, les participants ont fait des montages vidéos de leurs chansons avec les hashtags #NESCAFÉOneSong et #NESCAFÉOneSongBurkinaFaso qu’ils ont soumis à partir de leurs comptes personnels Facebook ou Instagram sur les comptes Instagram et Facebook NESCAFE de leur pays de participation. Les candidats via leurs comptes privés ont également partagé leurs chansons sur les comptes Instagram et Facebook Nescafé de leurs pays de participation.

Lionel Sankara, catégorie développement management de la marque NESCAFE au niveau du Burkina Faso

« Les chansons écrites et soumises par les candidats ont été originales », a affirmé Lionel Sankara, catégorie developpement management de NESCAFE Burkina qui s’est réjoui car le concours a permis de toucher au moins « 100 millions d’abonnés ». Au-delà de la remise symbolique du prix, NESCAFE Burkina, comme à son habitude dans de telle initiative, travaillera « à accompagner Black Dany dans son projet musical », a dit Lionel Sankara.

Il a précisé que les prix seront décernés en raison de 3 000 dollars américains à chacune des six chansons gagnantes. Aussi, les chansons gagnantes seront combinées pour en faire un single inspirant pour NESCAFE, dénommé « Nescafé One Song ».

M. Sankara a fait noter qu’en plus de cette initiative qui s’inscrit dans les actions de NESCAFE en vue de lutter contre la pandémie à COVID-19, la société citoyenne avait fait des dons, notamment, à la plus grande université publique de Ouagadougou.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire