Accueil Monde New York: un diplomate sud-soudanais accusé de viol  

New York: un diplomate sud-soudanais accusé de viol  

Siège des Nations unies à New York (USA)

Un diplomate sud-soudanais, après avoir été accusé de viol présumé à New York, a été suspendu et rappelé par son ministère de tutelle à Djouba, informe un communiqué du Gouvernement en date du jeudi 25 août 2022.

«C’est avec regret que notre diplomate a été impliqué dans un incident de viol présumé avec une habitante de New York», a déclaré, le jeudi 25 août 2022, le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Soudan du Sud, dans un communiqué publié sur le compte Twitter du Gouvernement.

Vedant Patel, un des porte-paroles du département d’État américain soutient que «ces allégations» sont prises «très au sérieux», informant qu’ils travaillent «en étroite collaboration avec la police de New York et le bureau des affaires internationales du maire».

Selon des médias américains, c’est une femme qui accuse le diplomate sud-soudanais accrédité auprès de l’Onu, d’être entré de force, le dimanche dernier, dans son appartement de Manhattan et de l’avoir violée.

Il a été arrêté et placé en garde à vue par la Police, dans un premier temps, puis a été relâché après qu’il a avoué son immunité diplomatique.

Le Soudan du Sud, pays le plus jeune du monde, est un État d’Afrique de l’Est. Il devient, le jeudi 14 juillet 2011, un État-membre de l’Onu quelques jours après avoir déclaré son indépendance le 9 juillet 2O11.

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)

Laisser un commentaire