Accueil Société Nord du Burkina: le commissaire de police de Banh tué dans une...

Nord du Burkina: le commissaire de police de Banh tué dans une embuscade

1108
0

Le commissaire de police du district de Banh, une localité de la province du Loroum, dans le Nord du Burkina Faso, a été abattu mardi par des individus armés, alors qu’il se rendait à Ouahigouya en compagnie d’une autre personne, a rapporté l’Agence d’information de l’Etat.

Une équipe du commissariat de police de district de Banh, localité située à 70 kilomètres de Titao, chef-lieu de la province du Loroum, est tombée dans une embuscade tendue par des individus armés le mardi 12 mars 2019, indique l’AIB qui ajoute que l’embuscade a coûté la vie au commissaire de police. L’organe note que son accompagnant a pu s’échapper.

Depuis avril 2015, le Burkina, notamment sa partie Nord et Est, est le théâtre de récurrentes attaques de bandits armés qualifiés de terroristes.

L’armée burkinabè a annoncé le lundi 4 février dernier avoir mené une vaste opération anti-terroriste dans trois localités frontalières du Mali dont Banh. Cette opération avait permis de neutraliser « 146 terroristes », selon un communiqué de l’état-major de l’armée.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire