Accueil Société Nord du Burkina: Un deuxième lieutenant de Malaam Dicko abattu

Nord du Burkina: Un deuxième lieutenant de Malaam Dicko abattu

Militaire burkinabè (photo d'illustration)

Nouhoun Gorane Dicko, un fidèle lieutenant de Malaam Dicko a été abattu par les forces de défense et de sécurité au cours d’une opération entre Soboule et Pètèga (Nord burkinabè) dans la nuit du 12 Mai 2017, selon une source sécuritaire.

Nouhoun Gorane Dicko est le deuxième lieutenant de Malaam Dicko, un chef djihadiste qui s’était installé dans le Nord du Burkina, a être tué après la neutralisation de Harouna Dicko en Mars dernier.

Selon la source, il était « un combattant d’Ansaroul originaire de Pètèga, il était  le frère de Harouna Dicko et a participé à l’attaque de Boulkéssi ».

« Il a activement participé au recrutement de plusieurs ansarouliens originaire de Fetokoba et serait impliqué dans un certain nombre d’opérations du groupe  notamment le crime de  Crime de Kourfael (assassinat de l’enseignant) », a poursuivi la source.

L’opération des forces de défense visait à confirmer des renseignements militaires burkinabé.

Depuis un certain temps, des Forces maliennes, burkinabè et françaises mènent conjointement des opérations dans les environs de la forêt de Foulseré à la frontière entre le Mali et le Burkina. Des opérations qui ont permis de neutraliser des djihadistes.

Daouda ZONGO

Laisser un commentaire