Accueil A la une Ville Nouvelle de Yennenga: ISAF partage le rêve du siècle d’un Burkinabè

Ville Nouvelle de Yennenga: ISAF partage le rêve du siècle d’un Burkinabè

1308
0
Les membres de ISAF sont allés soutenir un des leurs
Le président de ISAF, Arouna Nikiema

«Chers amis , je tiens à remercier Saïdou Tiendrebeogo, président directeur général de CGE Immobilier, et son collaborateur et directeur général adjoint, Brahima Ouattara, pour l’accueil chaleureux et professionnel qu’ils nous ont réservé à l’occasion de la visite de la Ville Nouvelle de Yennenga. Nous y sommes allés, nous avons vu, et nous avons vécu le rêve du siècle, d’un des nôtres. Un édifice imposant et super qui marquera à jamais les générations à venir. Bravo à CGE Immobilier. Bravo à Saïdou, et sois rassuré de notre soutien indéfectible.» C’est avec une émotion et une fierté partagées par tous les membres de Investisseurs sans frontières, l’association au cœur du développement de l’Afrique, que Arouna Nikiema, a adressé ses mots à l’endroit de Saïdou Tiendrebeogo, l’isafien à l’honneur. Dans la lancée, le président de ISAF, a annoncé, l’élaboration en cours, d’une convention qui marquera le partenariat entre les deux structures. Par cet acte, une «Cité des isafiens» devrait sortir de terre, sur une des superbes collines qui surplombent les quartiers bien aérés de la Ville Nouvelle de Yennenga qui a commencé à accueillir ses premiers citoyens.

Une ville aux charmes insoupçonnés

Confort et convivialité dans une villa témoin de CGE Immobilier

Il y fera bon vivre. C’est le sentiment qui s’est dégagé, à l’unanimité, de cette visite d’une journée. De «l’œil de Yennenga, à la majestueuse «Cité des Baobabs», en passant par les grands centres des affaires, la cité administrative, les salles de spectacles du futur, les lieux de culte, et les nombreux espaces verts, véritables poumons qui font respirer la ville idylliques en construction, rien n’est laissé au hasard par les concepteurs de la Ville Nouvelle de Yennenga pour donner aux citadins, cette vie qui permet, comme on le dit trivialement, de «joindre l’utile à l’agréable». Tout est pensé avec minutie, pour que cette ville, dont parlent avec passion et conviction, son concepteur, Saïdou Tiendrebeogo soit un havre de paix et en même temps une ruche qui bourdonnent d’opportunités d’affaires. Du reste, les nombreuses voies de desserte qui la relie à la capitale Ouagadougou, et sa proximité avec le nouvel aéroport en construction à Donsin, font de la Ville Nouvelle de Yennenga, l’un des endroits idéaux pour vivre au Burkina, aujourd’hui et demain. Et c’est pourquoi, le patron de CGE, qui n’hésite pas à mettre la main «au ciment» voudrait que d’autres personnes partagent la même vision de développement que lui pour le Burkina. «Et pour l’Afrique», a ajouté, le président de ISAF, Arouna Nikiema.

Des villas pour tous les goûts, tel est le credo de CGE Immobilier

Par Wakat Séra

Encadré

CGE IMMOBILIER et son offre de maisons pour tous

CGE immobilier, est une entreprise burkinabè de promotion immobilière. L’entreprise se dévoue, depuis son ouverture en octobre 2013, à la satisfaction de ses clients, et les accompagne dans leurs projets d’acquisition de biens immobiliers. Elle offre aujourd’hui, en plus de parcelles, un choix varié de maisons évolutives en haut standing, moyen standing, économique et sociale, qui sont l’expression de sa diversité architecturale.

CGE Immobilier se veut une entreprise citoyenne et résolument tournée vers l’emménagement de cadres de vie sains et durables. C’est, du reste, cette motivation qui a conduit au projet de la Ville Nouvelle de Yennenga..

CGE Immobilier propose une palette de services allant de l’étude de conception à la livraison des maisons à la carte, en passant par la viabilisation des parcelles et la construction d’infrastructures publiques.

Les clients de la société bénéficient d’un choix varié parmi les gammes de maisons, Zama, Welly (entrée de gamme et économique), Lana et Fama (moyen et haut standing), expression d’une diversité architecturale. Les maisons de CGE Immobilier s’adaptent aux besoins du moment, tout en étant modernes et contemporaines. Ce sont des concepts de maisons évolutives F2 en F4/F5 ou F3 en F4/F5. CGE Immobilier garantit la qualité des matériaux et le strict respect des règles techniques de mise en œuvre, et porte un soin particulier aux finitions des maisons grâce à des méthodes rigoureuses de suivi de chantiers.

20 000 logements et 100 000 habitants pour Yennenga

Etalée sur une superficie de plus de 678 hectares, la Ville Nouvelle de Yennenga est une ville, futuriste, verte, et illuminée; la première du genre développée en Afrique de l’Ouest. Cette nouvelle ville abritera, à terme, plus de 20 000 logements et 100 000 habitants.

Elle offrira toutes les commodités en termes de mobilité, de logements, d’équipements sans oublier le développement de parcs d’affaires (parc animalier et de loisirs, parcs d’activités, agropole, haras, centres médicaux et hospitaliers, etc.) pour faire une ville où les gens vivront à l’aise, s’amuseront et travailleront.

Ce projet veut, à terme, contribuer à l’amélioration du mode de vie burkinabè et propose des modes de vie et de travail divers et variés, adaptés aux enjeux du monde contemporain et aux évolutions sociales, tout en laissant une place de choix à l’aménagement paysager, au respect et la valorisation des espèces locales.

Chaque programme développé est pensé dans le but de répondre aux besoins et souhaits des populations et utilisateurs du site, en complément et en lien avec les activités développées dans les environs, notamment à Ouagadougou.

3000 logements à la Cité Baobab

Initiée en 2019, La Cité Baobab est une extension de la Ville Nouvelle de Yennenga. Elle vise à en accroître la mixité sociale à travers une offre de 3000 logements économiques et sociaux.

Située près du grand boulevard au sud de la ville, elle dispose d’une pleine viabilisation, d’aires de jeux, d’espaces verts et d’équipements structurants. Construit sur une surface de 187ha, les logements proposés vont du F2 au F4.

Source: CGE IMMOBILIER

Laisser un commentaire