Accueil Culture Gospel Eben-Ezer: 25 années de chants et d’adoration

Gospel Eben-Ezer: 25 années de chants et d’adoration

469
0

Le ministre burkinabè en charge de la Culture, Abdoul Karim Sango a promis, le vendredi 25 septembre, un stage en perfectionnement vocal et en solfège pour l’année 2020, à la chorale évangélique Gospel Eben-Ezer qui fête ses 25 ans d’existence.

La chorale évangélique Gospel Eben-Ezer, créée le 15 octobre 1995 a organisé un concert, le vendredi 25 septembre 2020 à Ouagadougou, pour célébrer ses a 25 ans d’existence.

Dans chant, des louanges et des discours ont marqué cette soirée qui a vu la présence de plusieurs spectateurs au Cenasa.

« Nous rendons grâce à Dieu pour ces 25 ans et nous prions pour qu’Il nous donne davantage d’années (…) pour pérenniser cette unité de corps du Christ, à chanter ensemble pour la gloire de Dieu, pour l’évangélisation », a dit Dr Marie Louise Florence Compaoré, présidente de chorale évangélique Gospel Eben-Ezer.

« Nous nous réjouissons d’avoir eu des personnalités, des frères et soeurs en Christ, nos pères spirituels avec nous » à cette célébration des 25 ans de la chorale évangélique Gospel Eben-Ezer, a laissé entendre Mme Compaoré.

« Je félicite ce groupe (…) pour (la) persévérance » de ses membres, a affirmé le ministre Sango, patron de la célébration des 25 ans de la chorale. « Je vous offre un stage de perfectionnement vocale et en solfège à l’INAFAC (Institut National de Formation Artistique et Culturelle) pour l’année 2020 », a-t-il poursuivi, déclarant qu’il sera toujours là pour les soutenir et les accompagner.

Burkina : la chorale évangélique Gospel Eben-Ezer célèbre ses 25 ans d’existence

25 ans d’existence, le bilan des actions de sensibilisation, de camp biblique et actions caritatives, entre autres, de la chorale évangélique Gospel Eben-Ezer est « satisfaisant », selon sa présidente Dr Marie Louise Florence Compaoré.

« La vision à long terme » de la chorale évangélique Gospel Eben-Ezer qui est composée de membres, dont l’âge est compris entre 13 et 68 ans, issus de différentes chorales d’une vingtaine d’églises, est que « l’église soit unie et que les gens brisent les barrières », selon la présidente de la chorale.

« Malgré les péripéties vous avez tenu ferme (…) et la chorale a relevé le défi de 25 ans d’existence », a soutenu le parrain Mathias Zoubga, prenant la parole au nom de tous les parrains.

Au cours de cette soirée des attestations de reconnaissance ont été remises à des personnes qui oeuvrent ou qui ont oeuvré pour le bien de la chorale évangélique Gospel Eben-Ezer.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire