Accueil Culture Nuit du Faso Dan fani à Paris : La collection « Saponé » a ravi...

Nuit du Faso Dan fani à Paris : La collection « Saponé » a ravi la vedette

518
1
SHARE
L'une des tenues de la collection "Saponé" de Sorobis USA

Ce week end, Paris a été le nombril de la mode burkinabè. En effet, le samedi 3 juin, a été célébré le Faso Dan Fani, à travers la nuit du Faso Dan Fani, un évènement qui a connu la participation effective de différents stylistes burkinabè.

Après des évènements comme le Dan Fani fashion week et les autres fenêtres sur la mode burkinabè et le pagne tissé burkinabè, il faut désormais compter avec la Nuit du Faso Dan Fani de Paris. A cette troisième édition, des créations, des textures, des motifs  ont été présentés au monde de la culture en général et à celui de la mode parisienne en particulier pour non seulement vendre le savoir-faire des Burkinabè, mais aussi vendre l’image du pays lui-même.

La Nuit du Faso Dan Fani est en effet un cadre qui pourrait créer un marché international du Faso dan fani en France et même en Europe.
Et selon les échos, c’est le styliste Issa Sorogo qui a ravi la vedette à cette vitrine du Faso Dan Fani à travers sa création « Saponé ». Cette collection, selon des analystes, valorise non seulement le Faso Dan Fani, mais va au-delà, pour mettre en avant le savoir-faire des artisans du Burkina, avec un point d’honneur sur le chapeau de Saponé, l’une des cartes d’identité culturelle du Burkina Faso.

Boureima DEMBELE

1 Commentaire

  1. Bravo. …
    Toutesi mes félicitations à SOROBIS pour ce plein succès. Il confirme une fois de plus sa suprématie dans le milieu de la mode. Chapeau chief

Laisser un commentaire