Accueil A la une Obsèques de Wattao: Soro sera absent aux derniers hommages de son «ami...

Obsèques de Wattao: Soro sera absent aux derniers hommages de son «ami et frère»

1405
0
L'ex-chef rebelle, Issiaka Ouattara dit Wattao

L’ex-président de l’Assemblée ivoirienne, Guillaume Kigbafori Soro, n’assistera visiblement pas aux obsèques de son «ami et frère», le colonel-major Issiaka Ouattara plus connu sous le pseudonyme de «Wattao», dont l’inhumation est fixé pour le 5 février 2020 dans son village natal à Doropo.

M. Soro, ancien chef de la rébellion du 19 septembre 2002, en exil depuis son retour manqué sur les bords de la lagune Ebrié le 23 décembre dernier, sera le grand absent aux cérémonies funéraires de son compagnon de lutte qui n’hésitait pas à prendre la défense de l’ex-Premier ministre ivoirien contre ses détracteurs.

Poursuivi par la justice ivoirienne pour tentative de déstabilisation de l’Etat et détournement de deniers publics, le cœur meurtri, Guillaume Soro, serait sans voix depuis la disparition de l’ex-comzone Wattao, un de ses bras droits qui lui est toujours resté loyal.

Le leader de Générations et Peuples Solidaires (GPS) va devoir assister de loin aux derniers hommages au colonel-major Issiaka Ouattara qui aurait souffert de diabète, le mal qui a eu raison de lui aux Etats-Unis.

«Les voies du Seigneur sont insondables. Ainsi, il sera enterré ! Moi si loin. Je serais en effet de trop ! Pourquoi ça ? Dieu seul sait. Adieu Wattao ! C’est le chemin final de tous », a écrit l’ex-chef du Parlement ivoirien sur son compte Twitter.

La dépouille du Colonel-major Issiaka Ouattara dit Wattao a été rapatriée à Abidjan dimanche dernier, a-t-on pris des proches du défunt.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire