Accueil Société Offre de santé : les Lions Clubs de la Zone 182 et...

Offre de santé : les Lions Clubs de la Zone 182 et leurs partenaires font des dons de matériel médical

415
0
Remise symbolique du matériel au CSPS de Niog-Warbin

A l’occasion de l’inauguration du Centre de Santé et de Promotion sociale(CSPS) offert par les Lions Clubs relevant du District 403 A3 aux populations de Niog-Warbin dans la commune rurale de Saaba, périphérie Est de la capitale burkinabè, le 14 juin dernier, les Lions Clubs regroupés au sein de la Zone 182 ont fait un don de matériel médical, d’une valeur d’environ 40 millions.

C’est à la suite de la coupure du ruban symbolique de l’inauguration, que le don de matériel a été fait au nouveau CSPS. D’une valeur estimée à 40 millions de F CFA, ce don est l’œuvre de Clubs de la Région 182 que sont Ouagadougou Saphir, Ouagadougou Phénix, Ouagadougou Challenge et Amazones.

Des membres du club service posant à côté du matériel offert au CHU pédiatrique

Il faut signaler que l’idée de ce geste vient des Clubs de la Zone 182, mais a été possible grâce à la contribution de partenaires. A ce titre, il faut faire remarquer que Megamonde, Decomat, Lv Overseas, SOCOTRAB, Bistrot Lyonnais, EOSAF et l’Etablissement Zangré ont apporté leur soutien de différentes formes et à différents pour que ce matériel arrive dans l’enceinte du CSPS deNiog-Warbin.

Dans le même élan, un autre don a été fait par le Lions club Ouagadougou Amazones qui est affilié à la Zone 182. Il s’agit de matériel dont une partie a été offerte au Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle au profit des enfants atteints du cancer pour une valeur de 20 millions. Ce qui ramène à 60 millions de F CFA la valeur estimée des deux dons.

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire